×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Jeux Olympiques : Le passage du flambeau de Tokyo à Paris ce dimanche au Trocadéro avec un concert gratuit de Woodkid !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

trocadéro paris jeux olympiques cérémonie tokyo cloture france

Ce dimanche 8 août se clôturent officiellement les Jeux Olympiques de Tokyo. Cela veut dire que Paris est officiellement la prochaine ville à accueillir l’événement ! Célébrations en vue dans la capitale ce weekend. 

Si la crise du Covid-19 a certainement eu plus d’impacts négatifs sur la société, on peut quand même essayer de trouver l’infime dose de positif dans tout cela. Nous n’avons pas 4 ans à attendre pour les prochains Jeux Olympiques, mais 3 ! Et si l’on est aussi enthousiastes, c’est bien évidemment parce que Paris est la prochaine ville-hôte de la rencontre sportive mondiale. Ce dimanche 8 août, à l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques 2020 (enfin, 2021) de Tokyo, la Ville de Paris célèbre le passage du flambeau à la capitale avec une journée d’animations gratuites !

Rendez-vous à 11h pour le début du Live des Jeux du Trocadéro, en attendant la cérémonie tant attendue à 13h, qui sera lancée à Paris par Tony Estanguet, président de Paris 2024, et les médaillés de l’Équipe de France olympique ! Celle-ci sera ensuite diffusée sur l’écran géant du Trocadéro, jusqu’à la tenue d’une séance artistique sur Paris 2024, qui verra aussi le drapeau des prochains Jeux Olympiques se déployer depuis le sommet de la Tour Eiffel ! Pour couronner cette après-midi de célébration, c’est le talentueux Woodkid (qui a d’ailleurs composé la musique de Paris 2024) qui fermera le bal avec un concert gratuit au pied de la Tour Eiffel à 15h15.

*Événement accessible sur pass sanitaire seulement. 

Photo de couverture : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP.