×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« Je mange donc je suis » réouverture et prolongation de l’exposition au Musée de l’Homme à Paris !

By Laura Coll

« Je mange donc je suis » réouverture et prolongation de l’exposition au Musée de l’Homme à Paris !

Votre passion dans la vie, c’est manger ? Nous aussi ! Amis gloutons, et si avant (ou après) un petit resto, on se matait une expo pour tout comprendre sur notre mode d’alimentation et ses enjeux ? 

Envie d’une expo à vous mettre sous la dent ? 

Initialement donnée à voir du 16 octobre 2019 au 1er juin 2020, l’exposition Je mange donc je suis joue les prolongations au Musée de l’Homme à Paris. Alors qu’en raison du coronavirus, l’exposition avait été suspendue, voici qu’elle a fait son grand retour depuis ce 24 juin, pour le plus grand plaisir des ventres-sur-pattes.

Je mange donc je suis : des réponses historiques, scientifiques et culturelles !

Divisée en 3 temps forts, l’exposition Je mange donc je suis (dont le clin d’oeil à la pensée de Descartes n’est plus à rappeler) vous offre des réponses historiques, scientifiques et culturelles à toutes vos questions en matière d’alimentation. Dans. le 1er espace, c’est la question de la nutrition dans ses aspects scientifiques puis culturelle qui est ainsi abordée. Dans un second espace dédié, la visite nous entraine dans des univers loufoques grâce à de nombreuses représentations de la table à manger selon les pays ou les cultures. Enfin, un aspect plus sérieux de notre manière de consommer est abordé, mettant en lumière la surconsommation et les enjeux de notre mode de nutrition. Pour vous rendre à l’exposition Je mange donc je suis au Musée de l’Homme, un simple coup de caddie (enfin…de métro) vous emmènera jusqu’à votre destination 17 place du Trocadéro, dans le 16ème arrondissement de Paris !

« Je mange donc je suis » Musée de l’Homme – Du 24 juin 2020 au 31 août 2020