
Vous le connaissez sans le connaître. Ce parc magnifique de trois hectares niché au cœur du 7ᵉ arrondissement n’est autre que le jardin du musée Rodin. Il est, sans aucun doute, l’un des plus beaux espaces verts attachés à un musée ! Et lorsque les beaux jours se prolongent, il est la parenthèse idéale pour profiter du soleil à l’ombre de ses arbres. Entre les nombreuses sculptures signées de l’artiste et les fleurs qui colorent les lieux toute l’année, vous allez être complètement dépaysés !
Un immense jardin avec vue sur le dôme des Invalides
Dans ce havre de paix en plein cœur de la capitale, il est de bon ton de prendre son temps. Ici, vous pourrez admirer une quarantaine de sculptures imaginées par Auguste Rodin, dont l’une des plus connues : le Penseur. En vous baladant dans ses allées bucoliques, vous ne pourrez pas manquer la très jolie roseraie entourant l’hôtel Biron. Ce dernier abrite les collections permanentes, comme les sculptures, mais aussi les dessins et les photographies de l’artiste.
De prime abord, il peut paraître étrange d’admirer autant de sculptures dans un jardin. Pourtant, l’artiste lui-même avait pris l’habitude de le faire afin de montrer au grand public ses toutes dernières créations. Entre ses allées fleuries toute l’année, prenez le temps de flâner et d’admirer toute la beauté des lieux. Lors de votre promenade, vous apercevrez le dôme étincelant des Invalides et même un petit bout de la Tour Eiffel. Un point de vue secret à couper le souffle.
Tous les étés, le public sera autorisé à pique-niquer sur les pelouses durant les nocturnes, les jeudis, vendredis et samedis soir, ainsi que les samedis et dimanches en journée. De quoi profiter du cadre reposant et de la fraîcheur de son grand bassin à l’ombre des arbres. Vous pouvez uniquement visiter le jardin au prix de 6 euros par personne, du mardi au dimanche et il est gratuit pour les moins de 25 ans… Attention, ce dernier est fermé tous les lundis.
📍Lieu : 77 Rue de Varenne, 75007 Paris