À l’orée du printemps 2023, l’incontournable Château de Versailles dévoilera aux yeux du monde un nouvel espace verdoyant en plein cœur du domaine du Trianon. Le Jardin du Parfumeur, nommé ainsi en raison de la présence enivrante des fleurs en son sein, verra prochainement le jour pour le plus grand plaisir des visiteurs du monument emblématique.
Un nouvel espace bucolique au Château de Versailles
Deuxième monument le plus visité de France, le Château de Versailles constitue la sortie estivale parfaite pour tous les passionnés d’histoire mais également pour les flâneurs et les épicuriens. Dans ses galeries jusqu’à ses allées bucoliques, on ne se lassera jamais d’une belle promenade dans ce domaine iconique. Et si vous aviez prévu une visite dans les semaines à venir, peut-être vaudrait-il mieux attendre le printemps, car c’est à cette période que sera inauguré un espace inédit et bucolique.
Rendu possible grâce au mécénat de la parfumerie Maison Francis Kurkdjian, la naissance du Jardin du Parfumeur va enchanter bon nombre d’amoureux de petites balades. En plein cœur du domaine du Trianon, et plus précisément dans l’orangerie de Châteauneuf, ce nouvel espace permettra de « renouer avec l’atmosphère des jardins du XVIIe siècle »… Parsemé de fleurs aux parfums prononcés, votre parcours vous emmènera dans un authentique voyage sensoriel. Vous en prendrez en effet plein les yeux grâce à la diversité de la flore, mais pas que… La végétation choisie pour peupler le jardin aura tout pour rendre votre visite enivrante. Roses, jacinthes, pivoines ou encore violettes, c’est un véritable festival de couleurs et d’odeurs qui s’offira à nous à la période printanière.
Jardin du Parfumeur – Château de Versailles – Ouverture au public au printemps 2023