La magie de Paris, c’est aussi le millier d’activités quotidiennes qui s’offre à nous ! Pour les beaux jours, vous pourriez par exemple vous poser sur l’une des nombreuses terrasses du Moma Group, ou encore flâner au soleil sur le rooftop de la piscine Molitor. Choisissez sinon le magnifique Parc Floral, idyllique et verdoyant jardin de l’est parisien pour une véritable sortie hors des sentiers battus ! Ici se cache en effet le Jardin des Papillons, « un lieu privilégié pour découvrir la richesse du vivant dans la capitale. »
Quand magie rencontre pédagogie
Bien nommée, cette serre véritablement magique vous offrira une merveilleuse balade entre insectes colorés et jungle luxuriante. Rouvert au public depuis le 15 mai dernier, le Jardin des Papillons enchantera petits et grands pendant tout l’été et jusqu’au 15 octobre prochain ! 4 fois par semaine, les mercredis, jeudis, vendredis et dimanches, cet espace de 200 mètres carrés vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir le monde des insectes, et plus particulièrement celui des papillons de jour d’Île-de-France. Ainsi, au cours de votre visite, vous serez à observer et à en savoir plus sur le cycle de vol des papillons, leurs parades, leur vol ou encore l’émergence des chrysalides.
Rendez-vous donc au Bois de Vincennes, et plus particulièrement au sein du pavillon 6 du Parc Floral de Paris pour amorcer votre visite et découvrir l’habitat d’une quarantaine d’espèces de papillons différentes. Laissez les flamboyants insectes voler autour de vous, les plus chanceux pourront même voir les plus beaux spécimens atterrir sur eux ! Mais au-delà d’une aventure visuelle assez incroyable, votre parcours au sein du Jardin des Papillons, vous en apprendra davantage sur la fragilité de cette espèce et ses difficiles conditions de vie en ville, pour une visite également sensiblement pédagogique.
Jardin des Papillons – Pavillon 6 du Parc Floral de Paris – 118 route de la Pyramide, 75012