×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

JAM CAPSULE : une expérience culturelle immersive inédite à la Grande Halle de La Villette !

Une capsule de 2500 m2 et un dispositif de vidéoprojection à 360°

By Laura Coll

JAM CAPSULE : une expérience culturelle immersive inédite à la Grande Halle de La Villette !

Évènement : depuis le 23 juin, un gigantesque dispositif culturel immersif a pris place à la Grande Halle de La Villette ! Au coeur de l’immense « JAM CAPSULE » de 2500 m2, les parisiens sont ainsi conviés à vivre une expérience sonore et visuelle inédite jusqu’au 12 septembre 2020…

Réservez vite vos billets ici !

Des expositions visuelles et sonores inédites à la Grande Halle de La Villette

@the_jam_project_

Prêts à vivre une nouvelle expérience artistique en totale immersion ? À Paris, la Grande Halle de La Villette bouscule les codes, vous propulsant littéralement à l’intérieur des oeuvres d’art… Depuis le mois de juin, JAM CAPSULE révolutionne en effet l’univers culturel grâce à un dispositif scénographique pour le moins monumental. À la Grande Halle de la Villette, l’occasion vous est ainsi donnée de découvrir des expositions visuelles et sonores à 360° réalisées avec des vidéoprojecteurs 4k ainsi qu’un dispositif acoustique spatialisé, pour une immersion totale.

JAM CAPSULE : comprendre et appréhender la culture autrement !

@the_jam_project_

Initié par THE JAM PROJET, la JAM CAPSULE est un édifice éphémère oblongue en toile, à l’envergure colossale. À l’intérieur de cette étonnante cellule géante de 12m de haut, 40m de long et 25m de large, se cache l’un des plus importants dispositifs scénographiques immersifs au monde. L’essence même de JAM CAPSULE ? Incarner un espace culturel inédit ouvert à tous, en vue de comprendre et d’appréhender la culture sous un jour nouveau. Grâce à des technologies des plus avancées en matière d’expérience immersive, toute la magnificence des oeuvres se révèle aux sens du public et invite à la réflexion… Ainsi, les capsules appréhendent différentes formes d’art : de la danse à la musique en passant par la peinture ou le cinéma.

5 capsules pour faire voyager vos sens… 

À l’intérieur de cette spectaculaire cellule géante, découvrez 5 capsules de 45 minutes mettant en lumière le travail de l’artiste Tom Volf et ses expositions dédiées à la chanteuse de renom Maria Callas avec « Maria by Callas » ainsi que sa promenade dans l’univers des plus grandes peintures flamandes du XVe siècle avec « Jardins Mystiques ». Envie de vous évader au Pays du soleil levant ? Les travaux de Pierre Goismier vous entrainent avec « Japon, un autre regard », à la rencontre des habitants et de ses paysages grandioses. Yann Arthus-Bertrand, lui, vous emmène en voyage et vous invite à réfléchir au monde de demain avec « Legacy, le courage de la vérité « . Enfin, pour vous immiscer dans l’univers du ballet, l’Opéra National de Paris lève le voile sur sa scène digitale avec sa série de courts métrages « 3e scène de l’Opéra National de Paris » .

À  la croisée des chemins entre le merveilleux et l’appel à la réflexion, JAM CAPSULE bouscule les codes de la culture. Prêts pour ce voyage émotionnel et intellectuel des plus immersifs à la Grande Halle de La Villette ? 

Images à la Une : © Thomas Brémond & @hugoarcier 

Informations pratiques

Jusqu'au 23 septembre 2020
10 euros