×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Insolite : Un site web vous permet d’auto-saboter vos réunions en visio sur Zoom !

By Charley Zaragoza

zoom escaper réunions sabotage conférences audio

Vous en avez marre de passer votre temps en réunion en visioconférence ? Vous aimeriez enlever quelques rendez-vous peu utiles de votre planning ? On a un petit secret à vous partager… 

Zoom Escaper. Si vous ne connaissez pas ce site, on vous garantit que vous l’aurez dans vos favoris à la fin de cet article. Cet outil, créé par l’artiste et développeur Sam Lavigne, vous permet de bousiller vos appels Zoom, pour les rendre insupportables aux autres membres de la réunion, et donc de pouvoir la quitter sans scrupules. Il faut dire qu’avec le télétravail, beaucoup de ce qui étaient anciennement un petit point autour de la machine à café, une question lancée depuis le fond de l’open space, ou un petit « one on one », sont devenues des visioconférences interminables. Pour toutes ces réunions où vous vous êtes dit, en espérant que votre micro soit coupé, « mais ça aurait pu être un email groupé cette réunion pourrie », Zoom Escaper vole à votre rescousse.

Vous avez le choix entre 8 bruits insupportables pour gâcher votre réunion. Au menu : le traditionnel écho, la mauvaise connexion, le classique familial du bébé qui pleure, l’homme qui pleure, le vent pour les aventuriers, les aboiements de chiens pour blâmer ses voisins, les bruits de construction (la meilleure excuse), ou le pire : le son d’une personne qui urine. Malgré cette idée de génie, le créateur de Zoom Escaper tient à rappeler que cet outil doit être utilisé avec modération, et dans le respect des autres personnes présentes dans l’appel. D’ailleurs, l’outil n’est pas limité qu’à Zoom. Vous pouvez l’utiliser pour les autres plateformes qui fonctionnent sur Google Chrome, comme l’autre géant, Google Meet.