×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Insolite : Un carrefour avec 4 sens interdits rend fou les automobilistes parisiens !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

sens interdit paris rue de rivoli carrefour

Depuis quelques jours, Twitter s’amuse d’une vidéo postée par un utilisateur de la plateforme : rue de Rivoli, un carrefour a des sens interdits sur chacune de ses 4 issues. 

« Vous ne passerez pas ! » Apparemment, Gandalf s’est amusé à déplacer les panneaux parisiens pour semer la zizanie. Sur la rue de Rivoli, au croisement de la rue du Pont Louis-Philippe et de la rue Vieille du Temple, les automobilistes qui viennent de n’importe quel côté seront bloqués. Pourquoi ? Tout simplement, voici la vue que vous aurez devant vous : tout droit, un panneau sens interdit. À gauche, un panneau sens interdit. Et à droite ? Un panneau sens interdit ! C’est l’utilisateur @Haflinger34 sur Twitter qui a remarqué cette incohérence, qui vous mettra dans une situation bien bizarre rue de Rivoli.

Le seul moyen de se sortir de ce carrefour, en dehors de faire demi-tour, est d’emprunter une des voies en sens interdit. Une infraction au code de la route qui coûte 135€ et 4 points sur le permis ! Si vous osez emprunter la rue de Rivoli, désormais réservée aux bus, vélos, taxis et riverains, vous pouvez rajouter 135€ supplémentaires à la note. En attendant que le placement des panneaux soient remis en ordre, on vous conseille donc d’éviter ce carrefour. David Belliard, adjoint à la Mairie de Paris pour la transformation de l’espace public, des transports et des mobilités, a répondu à l’internaute en assurant que l’erreur sera vite réparée, soulignant cependant que le signalement aurait pu être fait avec un peu plus de bienveillance pour les agents de la ville.

Top Nouveautés