Vous êtes sur le marché pour acheter un appartement à Paris ? On a trouvé la perle rare de la capitale, à 72 000 euros. Par contre, il est un peu petit…
L’immobilier parisien est fou, on le sait. Comme la plupart des grandes métropoles mondiales, les prix des biens peuvent parfois atteindre des sommets exorbitants. Et dans une ville comme Paris, où le prix du mètre carré se place autour de 10 000 euros/m², les ventes records sont assez communes. Mais la semaine dernière, c’est un tout autre record qui a fait couler de l’encre. Et c’est sûrement celui du plus petit appartement mis en vente ! L’agence immobilière Orpi a en effet publié une annonce pour un bien de… 5,3 m². Peut-on parler d’un appartement, à ce stade ? L’annonce, depuis retirée, a vite tourné sur Twitter. Et pour cause, la somme à débourser pour s’offrir ce placard glorifié : 72 000 euros. Oui oui, soixante-douze mille euros. Soit un peu plus de 13 500 euros du mètre carré.
https://twitter.com/ElsaMargueritat/status/1363893296515399682
Au Figaro, l’agence a annoncé que le bien a pourtant trouvé preneur. Une vente qui n’est même pas illégale, comme l’ont insinué certains internautes. Cependant, c’est la location d’un bien de moins de 9 m² qui est interdite. Pour l’achat, toute surface est acceptable. Interpellée sur les réseaux sociaux, Orpi a tout de même admis que le terme « appartement » était un abus de langage pour ce bien de 5,3 m², qui est pourtant doté d’une douche et d’un WC ! Après la vente d’un appartement de 6,5 m² pour 134 000 euros en octobre 2020, à quand le prochain mini-studio qui nous fera rire ?
Photo de couverture : @ElsaMargueritat/Twitter.