Cet hiver, Entremont invite les Français à revisiter la raclette en fonction de leurs spécialités régionales. Remporterez-vous le poêlon d’or de la meilleure soirée raclette du pays ?
Plat incontournable de l’hiver, mêlant comfort food et praticité, la raclette est sujette à de nombreuses variantes n’en déplaise aux puristes. Selon les régions, vous serez surpris d’apprendre que la reine des soirées se déguste avec une marinade de poivrons sur la côte basque ou avec de l’Andouille de Guémené en guise de charcuterie chez nos amis bretons.
Un concours pour les fans de raclette
La marque de fromage à raclette Entremont a ainsi décidé de défier les Français à l’occasion d’un concours des plus gourmands. Votre mission si vous l’acceptez : proposer votre interprétation locale de la raclette en photo. Pas de panique, si vous ne sentez pas de tenter une raclette au magret ou avec des piments, la seule condition est qu’il y ait au moins un accessoire ou une déco régionale sur la photo. Ça va de soi, un produit de la gamme raclette Entremont présenté dans son emballage doit également être présent sur votre table.
Voici les trois types de participations possibles :
- Une recette régionale à base de raclette et contenant au moins un produit local
- Une ambiance raclette régionale, avec des accessoires locaux typiques, un environnement spécifique…
- Une raclette personnalisée selon la région, en remplaçant les accompagnements classiques par des ingrédients locaux
Un an de fromage Entremont à la clé
Le public est appelé à voter pour la meilleure soirée raclette de France sur le compte Instagram de la marque, entre le 2 et le 13 mars, avant l’annonce des gagnants le 17 mars. Au-delà de l’aspect ludique du concours, les participations risquent d’être nombreuses compte tenu des lots à remporter, à commencer par une année entière de fromage à raclette Entremont, assez pour un bon nombre de soirées. Un cours de cuisine et une soirée avec un chef à domicile sont aussi mis en jeu pour les gagnants du poêlon d’argent et du poêlon d’or. À vous de jouer !