×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Insolite : La dernière tendance food ? Des pizzas cuites à la chaleur de la lave d’un volcan !

By Charley Zaragoza

pizza pacaya volcan cuisson guatemala insolite food

Au Guatemala, un homme a installé une cuisine improvisée sur les flancs d’un volcan, et cuit ses pizzas de la façon la plus naturelle possible : à la chaleur du volcan. 

Pizza Pacaya, ça vous parle ? Cette pizzeria prend le nom du volcan sur lesquelles sont cuites ses pizzas, le Pacaya, au Guatemala. Malheureusement, cette adresse ne se trouvera pas à Paris. Pour goûter à cette création à la cuisson des plus originales, il faudra faire le trajet jusqu’au… Guatemala. Puis gravir les pentes du volcan Pacaya. Et oui, les pizzas sont faites sur place ! Derrière cette idée folle, c’est un ancien comptable du nom de David Garcia, qui a décidé d’enfiler ses vêtements de protection contre les chaleurs intenses du volcan, y amener une plaque de cuisson, ses ingrédients, et de proposer des pizzas uniques au monde. Dans les cavités dessinées par les parcours de lave sur les flancs du volcan, l’homme y insère ses pizzas sur une plaque comme un vrai pizzaïolo, et ces dernières cuisent à la chaleur de la lave.

Si l’activité attirait seulement quelques curieux au départ, les pizzas insolites de David Garcia ont depuis séduit sur les réseaux sociaux. Les touristes visitant le volcan viennent désormais aussi goûter pour les pizzas cuites à la lave, une expérience unique au monde. On se prépare un petit voyage vers le Guatemala ?

Photo de couverture : Unsplash | @pizzapacayadedavid/Instagram. Montage photo Paris Secret.