×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Insolite : Et si la Tour Eiffel était au Portugal ? Un site imagine la Tour Eiffel à Lisbonne !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

tour eiffel lisbonne portugal paris imovirtual immobilier

Vous êtes-vous déjà demandés à quoi ressemblerait Paris sans ses monuments les plus emblématiques ? Disons, la Tour Eiffel ? Un site portugais s’est imaginé l’inverse : et si la Tour Eiffel se trouvait dans leur capitale, Lisbonne, au lieu de la nôtre. 

Paris ne serait sûrement pas Paris sans sa Tour Eiffel. Celle qui illumine nos nuits, qui sert de repère partout dans la ville et qui attire chaque année des millions de touristes venus d’à travers le monde entier. Pourtant, le site d’immobilier portugais Imovirtual s’est posé la drôle de question de savoir à quoi ressembleraient les 7 nouvelles Merveilles du Monde si elles se trouvaient au Portugal. Notre Dame de Fer nationale n’y échappe pas, et se voit donc déplacée au cœur de la capitale du pays, Lisbonne. Pas question de simplement transposer la Tour Eiffel du Champ-de-Mars à l’une des plus grandes places d’Europe, la Praça do Comércio, non non. Le site a même imaginé la tour avec l’architecture locale !

Ainsi, notre belle Tour Eiffel se retrouve parée de carreaux d’azulejos, ce carrelage blanc et bleu emblématique de la culture portugaise. Une belle façon d’honorer l’œuvre de Gustave Eiffel, en la plaçant au cœur de la plus belle place de Lisbonne, tout en l’habillant des plus beaux décors portugais. L’azulejo, utilisé du Nord au Sud du Portugal depuis des siècles, fait partie de l’histoire du pays. Parfois utilisés pour représenter un événement ou simplement pour décorer une façade, ces petits carreaux bleus et blancs sont un véritable bijou de patrimoine. Si vous ne les verrez pas réellement sur la Tour Eiffel, profitez d’un prochain détour au Portugal pour en apprécier toute la beauté !

azulejos portugal carrelage bleu typique patrimoine

La Tour Eiffel ne serait pas la seule réalisation de Gustave Eiffel au Portugal. En effet, plus de 80 bâtiments, tours et ponts portent sa signature à travers le pays ! Le plus célèbre est le pont Maria Pia à Porto. Bâti en 1877, il présente la même structure métallique caractéristique de la Tour Eiffel.

PS : Imovirtual s’est amusé à imaginer le reste des 7 Merveilles du Monde à travers le Portugal. Découvrez-les ici !

merveilles du monde au portugal tour eiffel