×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Insolite : à Paris, cet homme surfe sur la Seine au pied de la Tour Eiffel !

Laura Coll Laura Coll

Insolite : à Paris, cet homme surfe sur la Seine au pied de la Tour Eiffel !

C’est ce qui s’appelle surfer sur la vague !

Cet homme sur la photo, c’est Ludovic Dulou. Et s’il surfe sur la Seine, ce n’est pas pour faire « le kéké des plages » loin de là. Ludovic Dulou, c’est un athlète faisant partie du club très fermé des watermen, constitué d’hommes et de femmes qui partagent une culture unique issue du sauvetage côtier, du fait d’une passion commune pour l’océan et de dépassement de soi.

@ Greg Rabejac / OXBOW)

Ce champion du monde de prone paddleboard et ambassadeur de la marque OXBOW s’est lancé dernièrement un tout nouveau défi : Le surf foil. On vous entend d’ici « Mais qu’est ce que c’est encore que cette invention au nom abracadabrantesque ?  » Le surf foil, c’est une innovation qui permet au surfeur de « voler sur l’eau » et ce, même sur de toutes petites vagues. Mais ici, pas question de miracle. Contrairement à Jésus, Ludovic a mené de nombreuses recherches de développement depuis de 4 ans pour expérimenter son fameux surf foil !

Pas sûr qu’une nouvelle pareille ne fasse pas de vague…

C’est au petit jour, lors d’une chaude journée d’été, que cet athlète professionnel et pionner de surf foil s’est offert une session de surf unique au monde au pied de la Tour Eiffel. Et y’a t-il meilleur spot que « la plus belle ville du monde » pour surfer ?