Non, vous ne rêvez pas, Paris va vendre des logements à moitié prix ! À compter de ce mardi 6 avril 2021, la Ville de Paris lance en effet son programme de logements sous bail réel solidaire, à 5000€ du m² !
Des logements moitié moins chers que le prix du marché
Dès ce mardi 6 avril 2021, la Ville de Paris donne accès à ses premiers appartements à 5000€ du m² grâce au dispositif de bail réel solidaire (BRS) comme l’a expliqué l’adjoint au logement Ian Brossat à l’AFP. Les destinataires de ces 1000 logements mis sur le marché ? Des familles de classe moyenne répondant à certains critères, dont le fait d’avoir des ressources inférieures à un plafond fixé par la loi, comme l’atteste Le Figaro. En outre, l’acquéreur a l’obligation de faire de ce logement sa résidence principale.
1000 logements dont 23 mis en vente dès aujourd’hui dans le 14ème arrondissement de Paris
Selon le JDD, la vente des premiers biens de la Ville de Paris est ainsi lancée ce mardi 6 avril dans le 14ème arrondissement de Paris. «Pour la première fois dans l’histoire de notre ville, des Parisiens vont pouvoir acquérir le bâti sans le foncier. Le 6 avril, à midi pile, 23 logements à construire dans la ZAC de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul (dans le 14e arrondissement) seront mis en vente sur le site de la FVDP, a expliqué Ian Brossat, l’adjoint communiste de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Les candidats auront jusqu’au 30 avril pour se positionner.»
Image à la Une : Unsplash