×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Immersive Art Festival : un évènement exceptionnel dédié au digital immersif arrive à l’Atelier des Lumières !

Un évènement qui risque fort de vous subjuguer...

By Laura Coll

Immersive Art Festival : un évènement exceptionnel dédié au digital immersif arrive à l’Atelier des Lumières !

Une fois encore, l’Atelier des lumières s’apprête à vous éblouir de sa superbe en créant à nouveau l’évènement, et quel évènement ! Immersive Art Festival est le premier festival dédié au digital immersif. Du 18 au 24 octobre 2019, 11 collectifs artistiques parmi les plus influents du monde des arts numériques présenteront leurs oeuvres originales et totalement immersives. Un évènement qui risque fortement de vous subjuguer… 

les_vandales

 

Le digital design est un processus de « sculpture numérique », d’utilisation de l’image créée par ordinateur pour aménager des espaces, créer des interactions avec le public. Les images projetées, combinées au design sonore, permettent de créer des univers immersifs uniques.

Du 18 au 24 octobre à l’Atelier des Lumières, 11 collectifs artistiques combineront vidéo, photo, motion design et spatialisation sonore. Le temps de 7 soirées inédites, chaque création en compétition sera notée à la fois par un jury de professionnels mais aussi par vous, chers visiteurs! Le principe pour ces 11 collectifs artistiques : tirer parti de toute la puissance technique de l’Atelier des lumières grâce à ses 140 vidéoprojecteurs mis à disposition, ses 50 enceintes et ses 3 000 m2 de surface projetées, en vue de présenter un concept artistique original et totalement immersif… 

Pour clôturer cet évènement psychédélique, jeudi 24 octobre, l’Atelier des Lumières présentera sa soirée de remise de prix en présence des artistes, du jury et des partenaires du festival. Alors, quel collectif artistique vous en mettra plein les yeux ?

INFOS PRATIQUES

📍Où ? Atelier des Lumières
38 rue Saint Maur
75 011 Paris

📅Quand ? Du vendredi 18 au mercredi 23 octobre de 19h à 23h. Remise des prix le jeudi 24 octobre.

Réservations ici 

Les 11 collectifs artistiques en compétition 

-Spectrelab (France)
-Paul Mignot (France)
-Les Vandales (France)
-Hki (France)
-Superbien (France)
-Cokau Lab (France)
-Ouchhh (Turquie)
-Nohlab (Turquie)
-Void (Turquie)
– Create (Belgique)
– Algorithm (Irlande)
– Special Guest 2019 (hors compétition) : Cutback