Il y a comme un petit air de Noël dans l’air en ce mois de novembre ! Entre les vitrines des grands magasins et les sapins, la capitale est prête pour les fêtes… enfin presque ! Oui, Noël à Paris ne serait pas tout à fait le même sans les fameuses illuminations de l’Avenue des Champs-Elysées ! L’inauguration se tiendra le 24 novembre en présence d’une personnalité marquante des Jeux Olympiques de Paris 2024 !
Les illuminations de Noël des Champs-Elysées, de retour dès le 24 novembre
Cette année, les 400 arbres de la célèbre Avenue des Champs-Elysées à Paris se pareront de leurs plus beaux atours lumineux. Le 24 novembre, l’inauguration aura lieu à la tombée de la nuit sur la plus belle avenue du monde en présence d’une personnalité connue de tous les Français et Françaises.
C’est à elle que reviendra le privilège de lancer le coup d’envoi de ces festivités en appuyant sur le bouton magique qui éclairera d’un seul coup les Champs-Elysées !
La cérémonie 2024 placée sous le signe des Jeux Olympiques
Le dit soir, une grande foule sera attendue, comme à l’accoutumée, pour cette manifestation organisée par le Comité des Champs-Elysées. Gratuit, populaire et festif, c’est un événement marquant dans la vie des Parisiens qui peuvent s’approprier la plus belle avenue du monde ! Afin de profiter au mieux de ces festivités, les Champs-Elysées seront ainsi réservés aux piétons.
À cette occasion, c’est le groupe Band’a Léo qui aura en charge l’animation musicale, cuivres et percussions résonneront dans tout le quartier ! Et pour le coup d’envoi officiel et tant attendu, place à Tony Estanguet, le président de Jeux Olympiques de Paris 2024 !
La plus belle avenue du monde enveloppée dans son immense manteau doré
De quelles teintes la plus belle avenue du monde se drapera cette année ? Plutôt en rouge, en doré ou en argenté ? Réponse le dimanche 24 novembre 2024 !
📍 Adresse : Avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
📆 Date : à partir du 24 novembre 2024 (et probablement jusqu’à début janvier 2025)
🎟️ Entrée : gratuite
Plus d’infos sur les Illuminations des Champs-Elysées