Nous étions jusqu’à présent habitués à l’emprunter en montagne… Mais voici que l’arrivée du premier téléphérique urbain d’Ile-de-France se dessine. Découvrez Cable 1, qui reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges en 17 minutes.
Un petit air de montagne en plein Val-de-Marne
Le projet du futur téléphérique urbain se précise dans le Val de Marne. Initialement dénommé Cable A Téléval, ce moyen de transport original sera finalement baptisé Cable 1. Selon IDF Mobilités, ce téléphérique a pour essence de permettre aux futurs usager de se déplacer beaucoup plus aisément entre Villeneuve-Saint-Georges et Créteil. Ainsi, pour le département du Val-de-Marne, Cable 1 porte indéniablement un projet écologique, économique et social pour le secteur.
Cable 1, le premier téléphérique d’Île-de-France
Un parcours de 4,5 km, 5 stations, des cabines de 10 places assises… C’est la promesse du premier téléphérique d’Ile-de-France. Si les premiers travaux débuteront en cette année 2022, la mise en service de Cable 1 est elle prévue pour 2025. Découvrez les premières images du projet Cable 1, dévoilées par Ile-de-France Mobilités.
🚠Avec le #Cable1, les obstacles routiers seront évités, faisant économiser un gain de temps considérable aux usagers :
➡️ce mode de transport innovant desservira directement plus de 20.000 habitants et 6.000 emplois. pic.twitter.com/Ix4aFlPJbP— Val-de-Marne (@valdemarne_94) February 3, 2022