Il grimpe sur le toit de l’Église Saint-Eustache avec sa harpe et son cerf-volant

Scène surréaliste ce vendredi matin à Paris : un homme a été interpellé… au sommet de l’Église Saint-Eustache avec une harpe et un cerf-volant !

Installé bien tranquillou avec sa harpe et son superbe cerf-volant bleu, l’homme a provoqué la surprise des passants, l’effroi des pompiers et policiers déployés et l’expaspération du maire du Ier arrondissement ce matin.

Un exploi insolite qui a très moyennement amusé le curé de la paroisse, pas plus qu’il n’a impressionné Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement, rapporte le Parisien : « cet homme était déjà monté en 2015, avec une espèce de machine volante. Les pompiers avaient dû monter à la grande échelle pour ramener tout ça petit bout par petit bout ! Ça pose un problème de sécurité. Cet homme qui me semble dans une autre dimension prend des risques pour lui mais aussi pour les passants en bas et les pompiers qui viennent le chercher. »

L’homme est actuellement en garde-à-vue.

Info : Le parisien; Photo : Rog01 via Flickr

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t