Ce mardi 2 août, un concept store teasé depuis quelques semaines maintenant ouvre ses portes dans la capitale… On parle bien sûr de l’Hôtel Mahfouf, le lieu éphémère qui s’installe jusqu’au 1er septembre dans le 17ème arrondissement ! Abritant un café, un bar, un restaurant, un concept store et d’autres surprises, Léna Situations fait vibrer Paris cet été. La YouTubeuse et influenceuse française de 24 ans, qui fait des vagues dans le monde des réseaux sociaux avec son approche fraîche et résolument authentique, ouvre un nouveau chapitre de son épopée, et nous n’avons qu’une hâte : le découvrir.
Ceux qui suivent les vlogs – blog vidéo, pour nos lecteurs n’ayant pas pris LV2 Internet – de la jeune créatrice de contenus auront directement reconnu le nom de ce pop-up store parisien. En effet, il y a de cela quelques années, Léna Situations lance une série qui deviendra un rendez-vous annuel attendu sur sa chaîne : les vlogs d’août. Pendant tout le mois, la YouTubeuse filme sa vie quotidienne, avec ses amis, sa famille, et ses aventures et escapades estivales. Au cœur de tout ça, son appartement, point de départ de toutes les tranches de vie qui rythmeront ses vidéos : « l’Hôtel Mahfouf ». En 2022, ce lieu iconique prend vie, et se révèle d’abord avec le Room Service, première pièce ouverte au public dès ce 2 août à 16h au 8 rue Meissonier (75017).
Mais Hôtel Mahfouf, c’est avant tout une marque de vêtements et d’accessoires lancée par Léna Situations, qui sera disponible en ligne. Les premiers éléments de la collection imaginée par l’influenceuse se dévoilent donc dans cet événement éphémère. En dehors de cette boutique en pop-up, il sera aussi possible de s’asseoir pour boire un verre, manger un bout avec une carte californienne et vegan, et passer du temps entre amis et abonnés de la YouTubeuse à succès. Au programme de ce mois d’août qui s’annonce bien rempli, un lot de surprises encore cachées, avec des soirées et autres happenings à venir.
Hôtel Mahfouf, 8 rue Meissonier, 75017.
Photos de couverture : Loic Venance/AFP | @hotelmahfouf/Instagram.