« Hier encore, j’avais vingt ans… » Mercredi 22 mai, l’iconique Charles Aznavour aurait fêté ses 95 ans… Ce mardi 21 mai, il sera une fois de plus en haut de l’affiche grâce à l’hommage musical qui lui sera rendu sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris, en association avec la Fondation Aznavour.
En ce jour, dès 17h, une scène éphémère installée sur le parvis de l’Hôtel de Ville accueillera plusieurs artistes tels que André Manoukian, Essaï Altounian, Joana Mendil ou Erik Berchot, ainsi que la chorale des agents de la ville qui interprètera « Emmenez-moi » et « La Bohème ». Quelques uns des titres les plus emblématiques de ce géant de la chanson française y seront donc interprétés afin de lui rendre un vibrant hommage. Et ce même 21 mai dans la matinée, la Maire de Paris Anne Hidalgo dévoilera une plaque commémorative au 36 rue Monsieur Le Prince, dans le 6e, où Charles Aznavour a grandi.
Si Aznavour a tiré sa révérence, nul doute que l’hommage symbolique rendu à cet artiste intemporel parti au bout de la terre, au pays des merveilles, lui donnera un goût d’éternité…
Programme :
17h : Un piano joue 6 morceaux d’Aznavour :
– Je M’voyais Déjà
– Les Comédiens
– La Bohème
– Emmenez-moi
– La Mamma
– Mes emmerdes
18h : La chorale des agents de l’HdV chante « Emmenez-moi » et « La Bohème »
19h-21h : Hommage musical à Aznavour par quatre artistes :
– Erik Berchot
– Joana Mendil
– André Manoukian
– Essaï Altounian
Infos pratiques :
75004 Paris