×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Holi, la fête des couleurs de retour au Jardin d’Acclimatation à Paris !

Laura Coll Laura Coll

Holi, la fête des couleurs de retour au Jardin d’Acclimatation à Paris !

Chaque année, une infinité de photos de l’Inde parée de mille couleurs fait le tour du monde, de par la beauté rare d’Holi, la plus populaire, joyeuse et colorée des fêtes traditionnelles indiennes. En 2020, lors de cette fête haute en couleurs, le Jardin d’Acclimatation vous convie une nouvelle fois dans son jardin coloréPour dénoncer les fléaux de notre monde, Holi vous fait vibrer au rythme de spectacles traditionnels avant l’exceptionnel lâcher de couleurs, délivrant le plus beau des messages d’espoir… 

Holi, la fête des couleurs en Inde, célèbre la victoire du bien sur le mal. 

En Inde, la splendide fête des couleurs se déroule sur deux jours. Le 1er, un gigantesque feu est allumé lors de la cérémonie d’Holika, célébrant la victoire du bien sur le mal. Si elle est aussi dénommée fête du partage, Holi est en l’occurrence l’occasion de pardonner, se pardonner, ou réparer les relations brisées. Le 2ème jour, les habitants se parent de vêtements d’un blanc immaculé et déambulent dans les rues en lançant des pigments colorés sur leurs prochain, telle une joyeuse bataille aux couleurs de l’arc-en-ciel. Et chaque couleur de pigment a sa symbolique : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge en référence à la joie et à l’amour. Ainsi, à l’occasion d’Holi, ce sont autant de couleurs que de voeux qui s’entremêlent en un nuage de fumée multicolore rempli d’espoir…

Holi, la fête des couleurs de retour au Jardin d’Acclimatation à Paris 

Dimanche 31 mars 2019, ce sont pas moins de 30 000 parisiens qui se sont réunis lors de la 3ème édition d’Happy Holi au Jardin d’Acclimatation de Paris, créant un nouveau record de fréquentation pour le parc de loisirs. Une fois n’est pas coutume, en 2020, le Jardin d’Acclimatation s’apprête à mettre à disposition ses 18 hectares au profit de la célébration d’Holi, rivalisant de couleurs avec New Dehli, Calcutta ou Bombay. Lors de la plus colorée des fêtes indiennes, le Jardin d’Acclimatation reconstituera une nouvelle fois une rue marchande où s’émerveiller devant les textiles flamboyants, épices aux milles senteurs, artisanat et calligraphie. Dans un même sens, des ateliers de yoga ou de médiation viendront rythmer l’Happy Holi du Jardin d’Acclimatation. Fakirs, marionnettes Kapthputi, hennés, maquillages Kathakali, villages gastronomiques aux effluves de safran et de tandori… Tant de traditions qui vous inviteront à voyager en Inde…

Explosion de couleurs au Jardin d’Acclimatation 

Cette année encore, tous les éléments seront réunis pour faire vivre aux parisiens une aventure humaine de l’ordre de l’extraordinaire… Jusqu’à l’explosion de couleurs où des milliers de sachets de poudre colorées seront ainsi propulsés dans les airs. Dans un brouillard multicolore, les êtres de toutes cultures, milieux sociaux et horizons se joigne à ce moment de partage à nulle autre pareille, en un nuage d’euphorie et de positivité. Célébrée le 29 mars prochain, Holi, fête des couleurs indiennes annoncera prochainement son programme détaillé. Restez connectés !