×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Hip-Hop 360 : Une exposition immersive sur le hip-hop à la Philharmonie de Paris en décembre !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

philharmonie de paris rap hip hop exposition musique

Genre musical le plus écouté du moment et pilier de la musique populaire depuis les années 1980, le hip-hop a placé les musiques urbaines au cœur des tendances, en faisant un véritable art et phénomène de société. La Philharmonie de Paris vous propose de vous plonger dans l’histoire et l’héritage du hip-hop, dès le 17 décembre prochain !

Au cœur du magnifique écrin de culture qu’est la Philharmonie de Paris, deux univers musicaux se rencontrent dans une exposition unique dédiée au hip-hop ! Du 17 décembre 2021 au 24 juillet 2022, Hip-Hop 360 vous emmène dans un voyage à la découverte de l’un des mouvements artistiques les plus importants de l’histoire contemporaine. À travers le prisme évident de la musique, mais aussi de la mode, de la danse et des arts, cette exposition massive et immersive retrace 40 ans de hip-hop, des Beastie Boys à Ninho en passant par les légendes françaises et américaines d’hier et d’aujourd’hui. Vraie capsule temporelle qui cherche à analyser et décrypter ce phénomène qui a su s’infiltrer dans toutes les strates de la société, cette exposition vous permettra de mieux comprendre l’évolution du hip-hop, d’un genre niche hier aux nombreux sous-genres d’aujourd’hui.

La folie des sneakers, la croisée du hip-hop et des arts avec le street art, la place de ce genre musical dans les arts de la scène comme le breakdance, la montée en puissance du rap et de ses variations, les influences du mouvement… Cet hiver, c’est une autopsie complète du hip-hop qui vous est promise par la Philharmonie de Paris ! En plus de l’aspect musical évident de l’exposition avec des extraits, des objets de collection et des photos viendront compléter ce rendez-vous artistique que l’on a déjà hâte de découvrir !

Culture