Qui n’a jamais rêvé de participer à un banquet à Poudlard ? En Bretagne, le château Le Rocher Portail s’est métamorphosé en école des sorciers grandeur nature. Dîner au Great Hall, arrivée en barque, cérémonie du Choixpeau… À 2h de Paris, préparez-vous à 15 soirées immersives ensorcelées !
Un château transformé en Poudlard grandeur nature
C’est l’histoire folle du propriétaire du château Le Rocher Portail en Bretagne. Dès sa première visite du château, la grange attenante rappelle immédiatement à Manuel Roussel la salle des banquets d’Harry Potter. Dans ce bâtiment en pierre de 400m2 et de 12m de haut, pourvu de charpente apparente et d’une grande cheminée gothique, l’idée d’y recréer le Great Hall de Poudlard est évidente.
Une soirée magique, comme dans la saga Harry Potter
En 2022, lors des vacances de Toussaint, Manuel Roussel va ainsi inviter quelques apprentis sorciers à vivre une expérience immersive exceptionnelle. Dans l’immense grange du château, 15 soirées seront données, dans une salle semblable au célèbre Great Hall, où les protagonistes d’Harry Potter prennent leur repas et reçoivent leurs hiboux. Rencontre avec les professeurs, banquet, cérémonie du Choixpeau… Les visiteurs se glisseront ainsi dans la peau d’apprentis sorciers, lors de leur 1er jour à Poudlard.
15 soirées ensorcelées avec 200 convives
Le château étant entouré d’eau, c’est à la tombée de la nuit que les convives arriveront en barque. Hologrammes dans les couloirs ou dans les airs, tours de magie, visite des salles de classe et des dortoirs… Tout a été pensé pour recréer le plus fidèlement possible l’ambiance magique des aventures du célèbre sorcier.
Au total, 15 soirées comprenant 200 convives chacune seront prévues, avec une billetterie lancée en septembre prochain. Et si ses soirées immersives dans l’univers d’Harry Potter sont couronnées de succès, Manuel Roussel, propriétaire du château Le Rocher Portail pense même à en faire un rendez-vous annuel…