×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Bientôt une adaptation d’ « Harry Potter et l’enfant maudit » au cinéma et une série TV à venir ?

By Charley Zaragoza

harry potter suite film série cinéma tv hbomax streaming

Warner Bros, le studio de cinéma derrière la saga Harry Potter, a laissé planer le doute sur une éventuelle suite aux aventures du sorcier et de ses amis… On vous en dit plus ici ! 

Si les rumeurs quant à une adaptation au grand écran de la pièce de théâtre à succès Harry Potter et l’enfant maudit courent depuis longtemps, il semblerait qu’elles puissent se confirmer très bientôt. En effet, Jason Kilar, le PDG du studio légendaire Warner Bros, qui a produit la saga Harry Potter, a apporté des nouvelles informations sur la franchise lors d’une réunion investisseurs. Lors de cette conférence, ce dernier a rappelé l’engouement autour de la saga, et le potentiel qu’il reste encore à développer autour des aventures du sorcier le plus célèbre du monde. Une déclaration intrigante ! Si le fameux magazine The Hollywood Reporter avait révélé en janvier qu’une série Harry Potter était en cours de préparation pour la plateforme de streaming de la chaîne américaine HBO (détenue par WarnerMedia), HBO Max, c’est cette fois une adaptation au cinéma qui serait en projet.

Et le choix le plus logique pour une suite tant attendue de Harry Potter serait bien entendue la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit. Celle-ci est jouée depuis 2016 à Londres au Palace Theater, et a été vue depuis à New York, San Francisco, Toronto, Melbourne, Tokyo et Hambourg. Si les droits d’auteur appartiennent à JK Rowling, c’est le dramaturge anglais Jack Thorne qui a créé la pièce à succès. L’histoire se passe 19 ans après la défaite de Voldemort, alors que Harry Potter et ses amis sont maintenant parents, et voient leurs enfants étudier à Poudlard comme eux par le passé. Le fils du sorcier, ainsi que le fils de Cédric Diggory, Amos, se donnent pour mission de ramener ce dernier à la vie, contre l’avis d’Harry Potter. On ne vous en dit pas plus, au cas où c’est bien cette pièce qui sera adaptée au grand écran !