×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

«Harry Potter à la maison» : JK Rowling ouvre une plateforme inédite magique pendant le confinement !

JK Rowling ramène la magie d’Harry Potter chez vous, et c’est GRATUIT !

By Laura Coll

«Harry Potter à la maison» : JK Rowling ouvre une plateforme inédite magique pendant le confinement !

Pendant cette difficile période de quarantaine, nous rêvons tous d’un peu de magie… Pour cela, JK Rowling offre aux fans d’Harry Potter une surprise de taille pendant le confinement : l’ouverture d’une plateforme nommée « Harry Potter à la maison » Une ressource pédagogique tout simplement magique…

JK Rowling ramène la magie d’Harry Potter chez vous ! 

Dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, Albus Dumbledore disait « On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière » Durant cette période de confinement, JK Rowling, auteure de la saga à succès Harry Potter a décidé de rallumer la lumière dans de nombreux foyers avec « Harry Potter à la maison » C’est sur son compte Twitter que JK Rowling a annoncé la bonne nouvelle « Les parents, professeurs et ceux qui prennent soin des enfants auront besoin d’un peu de magie pour les occuper pendant le confinement ! Je suis très heureuse de lancer la plateforme Harry Potter à la maison »

« Harry Potter à la maison » une plateforme magique inédite ! 

Lors d’une conférence donnée à Harvard en 2008, JK Rowling disait « Nous n’avons pas besoin de magie pour changer le monde. Nous avons déjà ce pouvoir à l’intérieur de chacun de nous puisque nous avons la capacité d’imaginer le meilleur. » Le meilleur, c’est en cette période difficile que l’auteure à succès l’a imaginé et réinventé. Pour mettre au point  «  Harry Potter at Home » les maisons d’édition britanniques et américaines derrière Harry Potter, ainsi que le géant du livre audio Audible ont oeuvré ensemble en vue d’offrir une multitude de contenus inédits autour de l’univers des célèbres sorciers.

Si le premier livre Harry Potter est également désormais gratuit sur Audible en 6 langues dont le français, avec « Harry Potter à la maison » Jk Rowling met à disposition de vos apprentis sorciers de multiples contenus ludiques tels que de petits articles, des jeux, puzzles ou quizz. Envie d’offrir à vos bambins l’occasion de dessiner un Niffleur, réviser leurs sortilèges ou jouer aux mots mêlés spécial sorciers ? Si la plateforme « Harry Potter at Home » n’est cependant disponible qu’en anglais, voici l’occasion idéale pour les enfants d’améliorer leurs connaissances dans la langue de Shakespeare.