Grève SNCF : le planning complet pour vous organiser

C’est aujourd’hui que commencent les grèves de train, et qui continueront jusqu’en… juin ! 36 jours de grève dont on vous donne le planning pour faciliter votre organisation.

Le printemps a à peine commencé et les grèves pointent déjà le bout de leur nez ! Dès aujourd’hui, jeudi 22 mars, le trafic est perturbé sur les RER A et B avec 3 trains sur 4 en moyenne. Les autres transports de la RATP, bus, tramways et métro garderont un trafic normal.

Par contre, côté SNCF, seulement 40% des TGV, 50% des TER et 25% des Intercités seront au rendez-vous, avec 30 % des trains en service en Île-de-France. Aie.

La grève, qui doit officiellement commencer le 3 avril, a été fixée à un total de 36 jours sur 13 semaines (soit sur les 3 prochains mois). Ce calendrier de la grève SNCF indique les jours fériés et les vacances scolaires des zones A, B et C, pour vous permettre de vous organiser dans vos déplacements aux mois d’avril, mai et juin.

La grève a été fixée en avril les 3, 4, 8, 9, 13, 14, 18, 19, 23, 24, 28 et 29; en mai les 3, 4, 8, 9, 13, 14, 18, 19, 23, 24, 28 et 29; et en juin 2, 3, 7, 8, 12, 13, 17, 18, 22, 23, 27 et 28.

L’Internaute
Puisqu’à la base, l’usager n’est pas la cible, la SNCF rembourse une partie des billets à partir de 30 min de retard. Pour faire votre demande de compensation, remplissez le formulaire G30 en ligne, muni de votre référence de dossier.
Photo de bannière : Stuart Chalmers via flickr
(Visited 27,444 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les habitants de la rue de Trévise font un hommage surprise aux pompiers

Les riverains se sont rendus devant la caserne des deux pompiers décédés dans l’explosion rue de Trévise hier ...

Il grimpe sur le toit de l’Église Saint-Eustache avec sa harpe et son cerf-volant

Scène surréaliste ce vendredi matin à Paris : un homme a été interpellé… au sommet de l’Église Saint-Eustache ...

Les nounours se développent de plus en plus à Paris !

On pensait qu’ils ne feraient pas long feu, ils nous ont détrompés ! À l’heure où Paris est ...

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t