La grève, vous en aviez ras la casquette ? Alors que l’on commençait à revoir la lumière au bout du tunnel, voilà que la RATP et la SNCF annoncent une « journée noire » ce vendredi 24 janvier à Paris ! Conséquences ? Zéro métro, zéro bus et zéro RER, les stations et gares seront fermées !
Vous pensiez en avoir fini avec l’équivalent d’une demi journée de travail passée dans les transports ? Vous retrouver en sandwich entre celui qui pue de la gueule et le frotteur qui pense être incognito était presque devenu un lointain souvenir ? Que nenni… Il semblerait que nous risquions encore d’être pressés comme des citrons tels un troupeau de Bétail au fin fond de la ville de Montcuq… Car oui, c’est reparti pour un tour ! Ce vendredi 24 janvier 2020, la RATP et la SNCF appellent à une « journée noire »
Pour les syndicats, le vendredi 24 janvier se doit d’être une journée à l’image du 13 septembre et des 45 derniers jours de sa mobilisation. « Nous devons continuer à montrer à ce gouvernement notre volonté à combattre cette réforme » a écrit le syndicat ce mardi 21 janvier, alors que la grève illimité avait était suspendue lundi 20 janvier 2020… Si les prémices devraient commencer à se faire sentir dès ce jeudi, vendredi 24 janvier, c’est un « blocage total » qui est annoncé. L’objectif du syndicat ? « zéro métro, zéro bus, zéro RER, les stations et gares fermées »