Les 10, 13, 15, 17, 20, 23 et 29 mars, le Musée de l’Illusion accueillera pour la première fois le Grand Festival de l’Illusion. Sur 7 dates exclusives réparties sur ce mois de mars, en famille, en couple ou entre amis, vous pourrez vivre en direct un pur moment de divertissement. Illusion, magie, hypnose… On vous prévient, le programme est absolument renversant !
Le déroulement du Grand Festival de l’Illusion
En soirée, sur trois sessions d’1h30 à 19h, 20h et 21h, vous serez convié.e.s à une expérience qui risque bien de bouleverser vos sens… Le tour commence par une visite libre du Musée de l’Illusion. Si vous ne le connaissez pas encore, c’est l’occasion d’interagir avec un décor dynamique et de vous prendre en photo parmi les illusions d’optiques et les hologrammes. Ensuite, en deuxième partie de soirée, l’un des meilleurs magiciens et illusionnistes de la scène française actuelle vous fera part de ses tours les plus habiles lors de mini-spectacles de 30 minutes.
Enfin, dans une dernière partie de soirée, après avoir mis votre esprit logique à rude épreuve, vous pourrez prendre part à un grand cocktail thématique qui régalera petits et grands avec des pâtisseries de Sweet Bazar, véritable temple de la gourmandise, qui proposera pour l’occasion des entremets en trompe-l’oeil.
Les invités d’honneur du Festival
Parmi les prestigieux invités à l’honneur de ce festival, on retrouve : le grand illusionniste David Stone, Kader Bueno et sa street-magic, Clément Blouin, un magicien confirmé, Laeticia Giorda la première femme hypnotiseuse de France, le mentaliste Antonio, Fred Razon, le plus célèbre des pickpockets français et Léo Brière, grand mentaliste et illusionniste français. Bref, tout ce monde s’apprête à tromper vos sens, berner votre vision et jouer des tours à votre perception. Esprits cartésiens de s’abstenir…