Avec ses températures clémentes et ses rayons de soleil, l’arrivée des beaux jours nous donne déjà un bel avant-goût de ce qui nous attend cet été. On salive déjà d’impatience à l’idée de pouvoir vadrouiller et faire la fête aux quatre coins de Paris, surtout quand on voit le joli programme qui s’offre à nous. Et pour donner le coup d’envoi de la saison estivale, quoi de mieux qu’un petit festival dans un lieu hautement insolite ? On vous donne rendez-vous du côté de Chantilly, et plus précisément sur la terrasse du château, pour prendre par à l’immense fête du Gärten Festival.
Le Gärten Festival ou comment accueillir l’été du bon pied
Premier jour d’été, retour des beaux jours, fête de la musique : toutes les raisons sont bonnes pour venir s’ambiancer au rythme des sonorités entraînantes de la fine fleur de l’électro française. C’est en tout cas précisément ce qui vous attend le 21 juin dans l’idyllique domaine de Chantilly. Le monument à deux pas de Paris sera le théâtre des fêtards et des oiseaux de nuit le temps d’une journée, à l’occasion de l’électrisant Gärten Festival.
Sur les 6 000 mètres carrés de la terrasse du château, plus de 3 500 festivaliers sont attendus dans le cadre magnifique et historique du domaine. Côté platines, on pourra compter sur des grands noms de l’électro française pour bichonner nos oreilles. Yuksek, NTO, Mallet, Rozo et Qoser ont en effet été choisis pour nous faire taper du pied de l’heure dorée jusqu’à tard dans la nuit. De quoi réveiller les fantômes du château !
Mais le Gärten Festival n’est pas qu’un paradis pour les teufeurs, vous pourrez aussi vous y rendre allègrement en famille ou à deux. Car oui, une myriade de petites activités vous attendent de surcroît dans ce cadre unique en son genre. Pour démarrer l’été comme il se doit, vous pourrez prendre part aux nombreuses animations prévues pour l’occasion, vous prélasser dans l’espace détente et bien sûr, déguster un petit plat en provenance des quelques foodtrucks affrétés. Côté logistique, le château est accessible en 20 minutes depuis Gare du Nord. Et pour votre retour, vous pourrez profiter des navettes en rotation continue de minuit à 2h45.
En bref, c’est une idée sortie tout à fait hors du commun qui vous attend pour le solstice d’été. Dépêchez-vous, les places risquent de partir vite !