Traditionnellement littéraire, le quartier de Saint-Germain-des-Prés va cette fois accueillir un lieu culturel flambant neuf en son sein. À la rentrée, les Germanopratins pourront découvrir les galeries Charles-Wesley Hourdé et 31 Project, deux espaces idylliques dédiés aux arts africains. On s’y donne rendez-vous !
Et un nouveau lieu culturel pour la capitale !
Forte de son effervescence culturelle permanente, la capitale va désormais compter un nouveau lieu d’exposition en son sein. Ce seront même deux espaces culturels qui ne feront qu’un en plein cœur de la rue de Seine à l’automne prochain. À l’initiative de Charles-Wesley Hourdé, la galerie éponyme sera en effet dédiée aux arts anciens d’Afrique tandis que l’autre espace, baptisé 31 Project, sera quant à lui consacré à une scène africaine plus contemporaine. Deux façons d’appréhender cet art si magique et autant de raisons de venir visiter ce nouveau lieu culturel en plein cœur de la capitale.
Voir cette publication sur Instagram
Si l’on ne connaît pas encore précisément la date d’ouverture précise de cet établissement, on sait d’ores et déjà qu’on pourra s’y donner rendez-vous autour du mois de novembre. Mais pour les plus curieux et les plus pressés, sachez qu’une pré-ouverture est sur les rails à l’occasion évènement Parcours des Mondes qui aura lieu du 6 au 11 septembre prochain.
Galeries Charles-Wesley Hourdé et 31 Project – 41 rue de Seine, 75006 – Ouverture en novembre 2022