En plein centre de Paris, un jeune Parisien a créé sa propre chaîne de fast-food. La spécialité ? Une cuisine végétale, et une philosophie solidaire et inclusive.
Si vous n’avez pas encore goûté les burgers de Furahaa (bonheur, en Swahili) on a plusieurs raisons de vous faire découvrir cette adresse à Paris ! Arthur Devillers, l’homme derrière l’enseigne, a fondé sa chaîne de fast-food en 2020. La particularité, en dehors d’une cuisine 100% fraîche et végétale ? La marque présente à Paris et Strasbourg prône des valeurs d’inclusion et de solidarité. En effet, sourd depuis l’âge de 2 ans, Arthur a fondé Fuharaa pour travailler à son compte, fuir les discriminations à l’emploi dont il était victime, et offrir un emploi stable et accueillant à des personnes souffrant de difficultés d’inclusion sociale.
Après un salon de thé inclusif pour rapprocher sourds et personnes entendantes, Fuharaa To Go vend ses burgers sains à Châtelet, Bastille et Stalingrad. Une dizaine d’employés sourds ou malentendants travaillent déjà à la confection de ces recettes saines et végétales. Un bon moyen de supporter une cause importante et solidaire, tout en se régalant !
Photo de couverture : @fuharaa__/Instagram.