×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

French Days 2020 : le Black Friday français de retour cette semaine !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

French Days 2020 : le Black Friday français de retour cette semaine !

C’est l’heure de dépenser tout l’argent économisé pendant ces deux derniers mois ! Les French Days, c’est du 27 mai au 2 juin 2020

Les Américains ont Black Friday et plus récemment Cyber Monday, les Français ont les French Days. Une semaine de soldes et de promotions vertigineuses, lancée en 2018 pour s’adapter à la place grandissante du e-commerce en France. Si le confinement a mis en danger cette édition 2020, elle a finalement été simplement reportée, du 27 mai au 2 juin. L’occasion parfaite pour faire de bonnes affaires !

Showroomprivé.com

Si les promotions s’axent en général vers l’électroménager et la high-tech, cette édition 2020 se veut estivale et Made in France. Les promotions ne sont pas disponibles à l’avance, mais deux thèmes ont été d’ores et déjà mis en avant : l’été et l’extérieur, et le made in France. Malgré tout, les promotions sur l’électronique resteront alléchantes. En effet, les French Days ont été lancées par la Fnac, Boulanger, Cdiscount, La Redoute, Rueducommerce et Showroomprivé. D’autres enseignes se sont rajoutées depuis.

Comment bien en profiter ?
  • Établissez une bonne veille sur les sites d’actualités hi-tech, mode, déco, ou l’univers que vous voulez suivre.
  • Faites vos repérages avant le début des promotions.
  • Définissez un budget avant les promotions, pour ne pas craquer et acheter compulsivement.
  • Notez les prix des éléments qui vous intéressent avant les promotions, pour déceler les faux bons plans.
  • Prenez votre temps, mais pas trop non plus. Parcourez toutes les offres, mais faites attention aux stocks sur les ventes flash.