×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Food : Ali, le dernier vendeur de journaux à la criée de Paris, ouvre un foodtruck !

By Charley Zaragoza

food truck paris ali vendeur de journaux saint germain jardin du luxembourg

Un nouveau foodtruck va voir le jour à Paris. Et il ne sera pas tenu par n’importe qui ! Résidents du quartier Saint-Germain, vous le connaissez sûrement déjà : Ali, le vendeur de journaux à la criée. 

Certaines personnes sont si représentatives de leur quartier, que l’on sait instantanément où l’on est. C’est le cas d’Ali, l’homme aux journaux, qui vend ses tirages dans les rues de Saint-Germain des Prés. Dernier vendeur à la criée de la capitale, l’homme vend ses exemplaires du Monde depuis presque 50 ans, arpentant les nombreuses terrasses du quartier. Malheureusement, la vente de journaux papier n’est plus exactement au beau fixe, et les clients habitués d’Ali sont partis, petit à petit. L’homme, qui envisageait une reconversion, va avoir sa chance ! La Mairie de Paris lui a accordé un emplacement devant le Jardin du Luxembourg, où vendre de la nourriture ! C’est le maire du 6ème arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, attaché à Ali, qui lui avait suggéré de se reconvertir. Depuis, des locaux du quartier proches d’Ali l’avaient aidé dans son projet, le poussant même à ouvrir une cagnotte en ligne, encore disponible ici.

Et mardi de cette semaine, l’attribution de l’emplacement commercial au Jardin du Luxembourg a été signé. C’est officiel, le food truck d’Ali va voir le jour ! Que trouvera-t-on au menu ? Dans une interview donnée au Parisien, Ali a expliqué vouloir proposer des chocolats, des gâteaux, des sucreries, des petits sandwiches… Ça sent la gourmandise, tout ça ! Ali avait été chargé de vendre des journaux par George Bernier, cofondateur de Charlie Hebdo et Hara-Kiri. Rien que ça ! Vous connaissez un food truck avec plus d’histoire à Paris, vous ?

Photo de couverture : Unsplash.