L’Italie, le Liban, le Japon, les États-Unis… Au centre de shopping Aéroville, embarquement immédiat pour un voyage vers les meilleures cuisines du monde (la France y est évidemment aussi représentée) ! Et cela tombe bien, ce véritable food court à l’américaine est pensé comme un terminal, chaque restaurant jouant le rôle des portes vers des destinations lointaines. Confortablement installés, sous les verrières lumineuses d’Aéroville, les avions en approche de l’aéroport de Roissy en toile de fond au-dessus de nos têtes, on a presque l’impression de partir en voyage… Sans les bagages et le stress ! On vous dévoile nos 5 destinations food préférées, pour un tour du monde culinaire sans quitter Paris !
L’Italie : Fratellini Caffe
Décollage vers la Botte pour cette première escale gourmande ! Adresse résolument italienne avec ses airs de café chic et rétro, Fratellini Caffe propose une cuisine italienne traditionnelle dans un cadre épuré et ouvert sur sa cucina, d’où sortent les assiettes ensoleillées de l’adresse. La focaccia est faite maison, dans un authentique four en fonte, et une carte est entièrement dédiée au fromage phare de l’Italie, la mozzarella. Mise à l’honneur dans cette Mozzaria, plusieurs recettes créatives lui rendent un délicieux hommage. Le reste du menu fait la part belle aux pizzas, pâtes et antipasti : un air de dolce vita souffle sur Aéroville !
Le Japon : Sola Japon
Direction le pays du Soleil Levant, à la table de Sola Japon ! La cuisine ancestrale de ce pays à la gastronomie millénaire y est respectée, avec produits frais et de saison pour un repas sain, naturel et léger, en phase avec les valeurs qui animent le Japon. À la carte, sushis évidemment, mais aussi sashimis et makis, brochettes yakitori, chirashis, ramens, poulet toridon et autres plats chauds… Vous y trouverez même de la limonade japonaise Ramune, et des dorayaki et mochi en dessert ! Itadakimasu !
Les USA : Factory & Co
Ready for take-off ? Le pays de l’oncle Sam s’invite aussi à Aéroville, avec Factory & Co! L’adresse est spécialiste des burgers (testez le golden, un délicieux mix guacamole et tomates séchées) et cheesecakes, mais aussi des bagels, des mets désormais indissociables de la gastronomie new-yorkaise. En dehors des diverses variations garnies de ces monuments de la cuisine américaine, bien d’autres classics s’invitent au menu : milk-shakes, tenders de poulet, frites au cheddar… Un aller simple garanti vers les États-Unis.
Le Liban : La Cantine Libanaise
Chawarma, chich taouk, houmous, warak enab, mouhalabieh… Pas de doute, nous sommes bien en escale au Liban. Au menu de La Cantine Libanaise, les incontournables de la cuisine du pays, ainsi que d’autres délices de la gastronomie levantine et orientale. Une variété de saveurs et de goût qui vous transporteront à coup sûr dans un univers ensoleillé. Tellement bon, que l’on a presque envie de partir sur un coup de tête au Moyen-Orient pour prolonger le plaisir. Après tout, l’aéroport n’est qu’à deux pas.
La France : Bistro L’Atelier
Atterrissage en douceur en France pour conclure ce tour du monde culinaire à Aéroville, au Bistro L’Atelier ! Retour à une carte française traditionnelle, avec des plats faits maison : viandes avec des belles pièces du boucher, salades, poissons, planches… Et des desserts à tomber par terre – on conseille vivement le pain perdu. Le tout dans un cadre chic et chaleureux, à l’image d’un bon bistro français qui se respecte. Une délicieuse façon de rentrer chez soi, les valises pleines de saveurs du monde, après une balade dans les allées du terminal food d’Aéroville.