2 événements insolites pour fêter le nouvel an chinois à Paris

Bonne année du chien ! À l’occasion du nouvel an chinois 2018, la mairie du 13ème et le Food Market organisent deux événements d’envergure les 22 et 24 février.

Le 16 février, nous sommes officiellement entré dans l’année du chien ! Mais les festivités ne s’arrêtent pas là, oh non ! Paris se met au nouvel an chinois et vous propose, entre autre, deux événements pas comme les autres pour vous plonger dans les différentes cultures asiatiques.

Le 13ème fête

C’est la toute première édition de “13e Fête“, une célébration du nouvel an qui aura lieu à la mairie du XIIIème arrondissement de Paris le samedi 24 février, dans la grande salle des fêtes. Musique, humour, chant, arts martiaux… la mairie a concocté un ensemble de spectacles destinés à mettre en avant la culture asiatique francophone. Présenté par Frédéric Chau (acteur/réalisateur), le spectacle accueillera des humoristes de stand-up de la capitale Qing et Guillaume Fosko, le groupe de Hip-hop Smilëyz Cheeky Chinky Crew et le show de leur Dj Nejo et Babyghost , Thérèse du groupe LA VAGUE // Music en featuring MODGEIST (électro/pop) et la chanteuse K-Pop LUX accompagnée de ses danseuses. Mais aussi Capoeira Cdo Paris et l’Arte-Capoeira Vida De Capoeira, le tout accompagné des danseurs du Risin’ Crew et un duo provenant du The Hive Dance Crew pour présenter leurs chorégraphies dynamiques.

Entrée libre (places limitées), 1 Place d’Italie, 75013

Plus d’infos ici sur la page Facebook de l’événement

Le Food Market

Brioches farcies, raviolis chinois, brochettes de viandes et poissons grillés… le Food Market et Mr.Zhao ont organisé un véritable festin asiatique, et vous en feront profiter le jeudi 22 février. Pour célébrer notre entrée dans l’année du chien de terre, le boulevard de Belleville se transformera en fête de quartier animée, accueillant de nombreux stands de petites merveilles culinaires.

Plus d’infos ici sur la page Facebook de l’événement

Photo de bannière : mdpennysaver

(Visited 366 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Big Mamma va ouvrir le plus grand restaurant d’Europe… en plein Paris !

Après le lancement réussi de leur 6ème restaurant l’année dernière, le groupe Big Mamma s’apprête à ouvrir le ...

Faites votre BA, n’oubliez pas la collecte des jouets de Noël

Ceci n’est peut-être pas un « bon plan » pour vous, mais c’est certainement un « bon plan » pour plein d’enfants. ...

Les bistros, cafés et terrasses bientôt patrimoine de l’UNESCO ?

Alors que l’on se demandait si les bouquinistes de Paris allaient bientôt faire partie de la liste prisée ...