À court d’idées pour le week-end ? La célèbre et bouillonnante rue de Paradis va accueillir un petit évènement pas comme les autres ce dimanche 22 mai. Le collectif des Anges Gardiens investit en effet les lieux pour y organiser une grande et belle Fête du Zéro Déchet. Le long de la rue devenue piétonne pour l’occasion, de nombreuses activités parmi lesquelles un banquet géant, un troc de vêtements et une flopée d’ateliers auront lieu. On s’y donne rendez-vous !
Un merveilleux dimanche rue de Paradis
En 2019, la Mairie de Paris a eu l’innovante et audacieuse idée de faire de la rue de Paradis la première rue zéro déchet de la capitale. De là est né le collectif Anges Gardiens, rassemblant riverains et voisins du quartier autour de nombreuses activités et animations bienveillantes. Ne manquez en aucun cas le prochain rendez-vous du collectif en plein cœur du 10e arrondissement, tout le monde y sera bienvenu.
Au programme de ce joyeux rassemblement, profitez en premier lieu d’un grand et bienveillant repas de quartier, orchestré comme un véritable banquet géant ! Vous pourrez au choix ramener votre petit plat ou bien participer à l’élaboration d’un repas collectif. Un moment de convivialité et de partage bienvenu !
Mais cette journée magique ne s’arrêtera pas à ce déjeuner enchanté, loin de là ! De 11h à 16h, profitez d’une myriade de petites activités bien sympas et gratuites à l’image d’une clean walk ou d’un atelier zéro déchet. Il sera également possible (et recommandé) de participer au vide-dressing gratuit, basé le principe du troc. Donnez, prenez, échangez : vous pourriez donner un véritable seconde vie à votre dressing sans débourser le moindre centime !
Un bon plan comme on les aime !
Fête du Zéro Déchet – Le dimanche 22 mai – Rue de Paradis