×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars

Fête de la musique 2021 : comment assister au concert électro de l’Elysée annoncé par Emmanuel Macron ?

By Laura Coll

Fête de la musique 2021 Elysée concert électro comment participer

Chaque année, pour fêter le 1er jour de l’été, l’Elysée ouvre ses portes au public et aux artistes. Pour cette édition très spéciale, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé « de la musique électro et des DJ » à l’instar de Jean-Michel Jarre, Cerrone, NSDOS, Irène Dresel, Crystal Murray et DI GLITTER. Mais quelles conditions pour participer au concert alors que l’échéance approche ? 

Fête de la musique 2021 : un concert électro « assis » et des places « limitées » 

Ce soir, si la pluie ne vient pas tout gâcher, l’Elysée risque de prendre des allures de dancefloor électro pour la Fête de la musique, ou presque… Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé un concert « transgénérationnel », le chef de l’État a également indiqué que ce concert électro en présence de Jean-Michel Jarre et Cerrone se déroulerait « assis » et respecterait « les règles décidées par ailleurs, avec les contraintes sanitaires de jauge, de distance ». En effet, contrairement aux éditions précédentes de la Fête de la musique, le contexte sanitaire impose une organisation adaptée, limitant le nombre de places disponibles.

Comment assister au concert électro de l’Elysée ? 

Fête de la musique 2021 Elysée concert électro comment participer
© POOL / AFP Christophe Petit Tesson

Si vous n’êtes pas refroidis par ces conditions et souhaitez tout de même participer au concert électro de l’Élysée, sachez que vous devez être l’heureux détendeur d’un Pass Culture pour peut-être faire partie des 200 jeunes élus participants. Si vous êtes éligibles au Pass Culture, vous pouvez dès à présent télécharger l’application pour tenter d’obtenir votre place. Le cas échéant, vous pourrez assister au concert retransmis en direct sur Culturebox dès 20h ou vous ambiancer ailleurs dans Paris…