Alerte bon plan arty : le street art est à la fête avec Urbain de Paname II ! Préparez vos agendas : du 20 novembre 2025 au 20 février 2026, la crème de la crème du street art mondial (Banksy, Obey, Invader, JonOne, JR, Kaws, Mr. Chat, Vhils, etc.) s’installe dans un lieu totalement aussi inattendu que mythique de la petite couronne. Oubliez les galeries classiques, cette année, l’underground monte en puissance et prend ses quartiers la patinoire de Saint-Ouen, véritable tremplin artistique !
La Patinoire de Saint-Ouen se transforme en terrain de jeu du street art lors d’Urbain de Paname II
Une passerelle entre art contemporain et art urbain, un incubateur de talents, un événement porte-drapeau contre l’élitisme dans l’art… La réputation d’Urbain de Paname n’est déjà plus à faire ! Cette année, l’immense Patinoire de Saint-Ouen, désaffectée et réutilisée à des fin d’exposition comme galerie d’art, rouvre spécialement pour une nouvelle édition du festival de street art Urbain de Paname.
Déjà une œuvre d’art en soi, ce bijou d’architecture inauguré en 1980 offrira un écrin brutaliste idéal pour mettre en lumière les créations urbaines de plus de 60 géants du street art. Ce temple éphémère de l’art urbain réunira des œuvres que l’on n’a pas l’habitude de voir dans un spot idéalement placé, à deux pas de Paris et accessible depuis les lignes de métro 13 et 14. L’occasion parfaite pour une escapade artistique inédite en Île-de-France !

De la légende au phénomène actuel : un casting 5 étoiles
Et si l’on parlait du plateau ? Tenez-vous bien : l’affiche est absolument démente. Urbain de Paname II réunit les légendes qui ont écrit et continuent d’écrire l’histoire du genre. Préparez-vous à croiser les signatures les plus recherchées de la planète, dont les incontournables Banksy, Kaws et Invader !
Mais ce n’est pas tout : des artistes phares comme Futura 2000, Vhils, Speedy Graphito, JonOne, JR, Mr Brainwash et une pléiade d’autres talents (dont Daniel Arsham, Dondi White, Takeru Amano, Crash, etc.) seront également de la partie. Plus de 60 noms sont annoncés pour cette exposition exceptionnelle, promettant un véritable panorama de l’art urbain, du pionnier au phénomène actuel. C’est simple : le nec-plus-ultra de l’art urbain de Paname a été réuni pour l’occasion.
Pour tous les aficionados de la bombe et du pochoir, cet événement est LE rendez-vous à ne pas manquer cette saison. Non, street art is not dead : il ne se cantonne plus seulement aux murs et il vibre plus fort que jamais à Saint-Ouen, dans un lieu en parfaite symbiose avec les valeurs subversives portées par l’événement.
Infos pratiques :
📍Patinoire de Saint-Ouen (4 RUE DU DR BAUER, 93400, Saint-Ouen-sur-Seine)
📅Du 20 novembre 2025 au 20 février 2026
🚇Lignes 13 et 14, station Mairie de Saint-Ouen
