Festival Silhouette : 9 jours de cinéma et de concerts en plein air

Le Festival Silhouette vous donne rendez-vous pour une 17ème édition au Parc de la Butte du Chapeau Rouge du 24 août au 1er septembre 2018. Au programme : projections, conférences et concerts !

C’est déjà la 17ème édition du Festival Silhouette, qui nous régale chaque année de sa programmation exigeante et éclectique ! Au programme : des courts-métrages internationaux et des concerts de la nouvelle scène pendant 9 soirées consécutives quelque soit le temps ! Tous les genres seront là : fiction, documentaire, expérimental, animation, clip… venus de pas moins de 17 pays différents !

Le court métrage

Tous les amoureux du cinéma le savent : le court métrage est à la mode. Ce format court est aussi créatif que difficile à exploiter : raconter une histoire en une dizaine minutes (ou moins !) est bien plus ardu que ce que l’on pourrait croire… Alors préparez-vous à être épatés devant la créativité et le génie présentés ici ! Osées et ambitieuses, ces séances de courts et moyens métrages permettront la (re)découverte de cinéastes confirmés et de jeunes talents émergents, via une sélection qui interpelle, étonne et questionne aussi bien un public d’habitués que de jeunes curieux !

Outre les projections en plein air, le festival donnera quelques séances à l’intérieur, en journée le mercredi et les week-ends, dans diverses salles du Nord-Est parisien (Le Hasard Ludique, La Péniche Cinéma et Holiday Inn Express Paris – Canal De La Villette).

Concerts de la relève

Moster, Bafang, Nans Vincent, Edgar Skloka… vous ne les connaissez peut-être pas encore, mais ces nouveaux artistes feront bientôt partis de nos musiciens préférés ! Vous pourrez les découvrir tous les soirs à partir de 19h30 au parc de la butte du Chapeau Rouge. Hip-Hop, électro, afro-rock, pop, monde, blues… tous les styles s’invitent dans cette sélection pointue d’artistes émergents.

Trois dates clefs

Mardi 21 août : Le coup d’envoi ! Cette 17e édition commencera au Hasard Ludique ce mardi 21 août à 20h avec un ciné quiz proposé par LES FUNNY GAMES. Le Hasard Ludique est un véritable lieu de vie et de fête où vous seront proposés arrêts sur image, blind tests, mashups et autres jeux pour tester votre culture cinématographique.

Mardi 28 août : Séance pour les malentendants. Depuis sa création, les organisateurs souhaitent avant tout rendre le cinéma accessible au plus grand nombre. C’est pour ça que le festival est gratuit ! Mais pas que : afin d’accueillir les personnes sourdes et malentendantes, il organisera une séance bilingue Langue des Signes Française (LSF) le mardi 28 août. Les prises de paroles seront signées et l’intégralité des films sous-titrée.

Vendredi 31 août : focus spécial sur le cinéma brésilien du Pernambuco. Cette 17ème édition fera un focus non-compétitif autour du cinéma du Pernambuco, région du Nordeste brésilien. Découvrez un cinéma inventif, narratif et concerné par des enjeux politiques contemporains au croisement des genres et des médias.

Infos Pratiques

Parc de la Butte du Chapeau Rouge, 75019
Du 24 août au 1er septembre 2018
Pour participez c’est ici, l’événement Facebook est ici et le site officiel juste !

Photo : Nicola Sich

(Visited 2,655 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

10 piscines pour se rafraîchir et/ou bronzer cet été !

C’est l’été, il fait chaud, direction la piscine ! Voilà un sum-up de nos piscines parisiennes préférées, pour ...

Plaisir coupable : 16 endroits où prendre les plus belles photos de couples

On sait que Paris est la capitale de l’amour, c’est donc l’endroit rêvé pour prendre des photos en ...

Envie de chic ? Faites-vous un dîner à la Belle Armée

À deux pas de l’Arc de Triomphe, la Belle Armée vous offre un cadre spectaculaire et une cuisine ...