Du 16 au 17 septembre prochain au parc de Bercy, le festival Harajuku revient à Paris. L’occasion pour les fans de mangas, des cosplays et autres Visual Kei d’en prendre plein les mirettes. Un événement unique qui va te faire voyager au Japon sans quitter Paris.
Un festival gratuit dédié aux mangas
Les Français sont les deuxièmes plus gros dévoreurs de manga dans le monde, derrière le pays du soleil levant. Autant te dire que ce petit livre, qui autrefois au Japon se jetait aussitôt lu, en a fait du chemin pour parvenir jusqu’à ta bibliothéque ! Dans ce festival unique dédié à la culture manga, tu trouveras une cinquantaine d’exposants qui te présenteront leur travail : fanzine de manga connu comme SNK (ou Attack on Titan), illustrations, goodies de tes personnages préférés, figurines… Des pépites rares ! Alors autant te prévenir tout de suite, tu risques fort de casser ta tirelire ! Tout ici est fait pour titiller ton âme de collectionneur.
Un défilé de cosplays pour réveiller ton âme d’enfant
Le petit plus de ce festival, et ce qui fait aussi son charme, c’est le défilé des cosplays. Une sorte de « tradition » pour cet événement né il y a maintenant 22 ans. Tu découvriras les costumes les plus fous des héros de ton enfance. Des grands classiques comme les héros Naruto (Naruto Shippuden), San Goku (Dragon ball) ou Luffy (One Piece) aux figures les plus récentes de la planète manga… Il y en aura pour tous les goûts ! Un défilé à aller admirer et applaudir sur le pont traversant le lac de Bercy.
Ce festival créé par des passionnés est un événement familial à ne manquer sous aucun prétexte ! Pour découvrir la liste des exposants et le programme complet, rendez-vous sur le site de festival !