×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Festival Magic Barbès : des expositions et concerts au cœur du 18ème !

Marie-Angèle Zoungrana Marie-Angèle Zoungrana - Content Creator

Festival Magic Barbès : des expositions et concerts au cœur du 18ème !

Pour sa 11ème édition, le Festival Magic Barbès s’habille aux couleurs du quartier de la Goutte d’Or ! Du 30 septembre au 3 octobre, découvrez une sélection d’ateliers, d’expositions et de concerts enrichissants autour du thème “Les Héritières.” Un festival qui vise à mettre en valeur l’essence féminine de Barbès ? On doit absolument vous en faire part ! 

“Les Héritières” : une cause féminine

Éduquer le public sur les richesses de Barbès et ses alentours, c’est le but du Festival Magic Barbès. Parce que le 18ème, c’est quand même un quartier haut en couleur ! De sa population métissée, le cœur de Barbès bat aux rythmes d’artistes musiciens, peintres et interprètes venant d’ici et d’ailleurs. Et c’est grâce au soutien et la participation d’associations du quartier que la nouvelle édition du Festival Magic Barbès met ces artistes au premier plan. 

© FGO-Barbara, Instagram

Pas n’importe quels artistes, puisque cette 11ème édition propose une sélection d’ateliers, d’expositions et de concerts autour du thème “Les Héritières.”  C’est donc les femmes qui sont mises en avant, nous invitant à vibrer aux sons de leurs joies et leurs peines.  Apprenez de leurs expériences autour de discussions enrichissantes et constructives telles que la table ronde « Musulmanes du monde : de qui sommes-nous les héritières ? » ou l’exposition « Musulmanes du monde ».

Mettre en valeur la diversité des artistes de Barbès

Des ateliers seront aussi proposés, dont l’atelier K7, animé par l’artiste franco-algérienne Katia Kameli. Une chance aux enfants d’enregistrer leur propre “K7” des années 80 avec des chansons Raï de leur choix, et de repartir avec une jaquette customisée ! 

Sinon, niveau musique, le festival met en lumière la chanteuse Oum – Trio Mouthallat et ses chants pleins d’émotions, ainsi que l’Ensemble Chakam aux rythmes persiens unissant la France, la Palestine, et l’Iran. Retrouvez aussi Awori & Twani et le groupe Mauvais Oeil pour des performances riches en histoire ! 

L’héritage de Barbès sera mis en avant grâce à de nombreuses performances, de spectacles de comédie aux tables rondes. Découvrez l’âme même du 18ème en participant au Festival Magic Barbès, du jeudi 30 septembre au dimanche 3 octobre au FGO-Barbara ! 

Plus d’informations sur l’événement ici ! 
Festival Magic Barbès — FGO-Barbara, 1 Rue Fleury, Paris
À faire Culture Top Nouveautés