×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Festival Jazz sur Seine 2019 : ça va swinger !

By Laura Coll

Festival Jazz sur Seine 2019 : ça va swinger !

Pour sa 8ème édition, du 11 au 26 octobre, le Festival Jazz sur Seine compte bien mettre en lumière une fois encore la diversité de 25 lieux qui font vivre le jazz à Paris et en Ile-de-France toute l’année durant. Au total ? 25 clubs, 180 concerts donnés, 450 musiciens, et 1 pass ! On vous dit tout sur « la fête de tous les jazz pour tous » !

Pas de boogie-woogie avant vos prières du soir au Festival Jazz sur Seine

Nous connaissons tous au moins quelques grands noms du jazz : Louis Armstrong, Billie Holiday, Ray Charles, Frank Sinatra… Mais qu’en est-il du jazz aujourd’hui à Paris en 2019 ? Acoustique, électro, funk, blues, latino, traditionnel… L’essence du Festival Jazz sur Seine ? Faire découvrir et apprécier toutes les couleurs du jazz au plus grand nombre. Du 11 au 26 octobre, ce sont 25 clubs de la région parisienne qui seront investis par 450 artistes habités par le jazz lors de 180 concerts. Une programmation éclectique mêlant des têtes d’affiches telles que Steve Coleman, Michele Hendricks ou Kyle Eastwood à de jeunes talents… Des soirées festives, captivantes et enivrantes qui promettent, pour la 8ème fois consécutive, de tutoyer les étoiles.

Du 11 au 26 octobre, préparez-vous à un jazz qui ne vous donnera pas le blues

Le 15 octobre 2019, Le Festival organisera également sa traditionnelle Soirée Showcases Jazz sur Seine, en partenariat avec l’ADAMI. Au programme ? 18 showcases réunissant le meilleur de la nouvelle scène jazz française en une seule et unique soirée, aussi emblématique que mélodieuse. Au total, 6 lieux du quartier des Halles seront en accès libre pour une vingtaine de prestations artistiques. En aparté de la programmation de concerts et de showcases dans les lieux participants, Paris Jazz Club proposera également des actions culturelles visant à célébrer et démocratiser le jazz. Ainsi, des masterclasses, ateliers pour enfants de réussites éducatives ou atelier de musicothérapie par le jazz viendront rythmer ce festival musical haut en couleurs.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en 8 ans, le Festival a su trouver le bon tempo pour susciter de plus en plus l’intérêt des parisiens… Alors, en 2019, prêts à vous déhancher au rythme des guitares, trompettes et saxo lors du Festival Jazz Sur Seine ? Ça va swinger !

📅 Du 11 au 26 octobre 

👉 Vos Pass pour 3 concerts au choix ici !