Cet hiver et jusqu’au printemps, la Samaritaine se transforme en une véritable village italien, imprégnant ses allées mythiques du charme de la Botte avec son festival Samaritaine Paris-Venise. Jusqu’au 23 avril 2024, cette expérience immersive offre une escapade transalpine, fusionnant les atmosphères enchanteresses de Paris et Venise, les deux cités emblématiques.
Tout le charme de la Botte s’invite à la Samaritaine
Les canaux de Venise s’invitent au cœur de la Samaritaine, permettant aux visiteurs de s’immerger dans une atmosphère transalpine sans quitter la capitale. Cette collaboration unique entre la Samaritaine à Paris et le Fondaco dei Tedesci à Venise promet une aventure romantique, remplie d’activités diverses et variées.
Au programme, des ateliers thématiques vous invitent à explorer divers aspects de la culture italienne. Initiez-vous à l’art de la calligraphie le dimanche 18 février, découvrez l’univers fascinant « Des fous de Venise » en rencontrant les auteurs Gérald Duchemin et Massimiliano Mocchia di Coggiola le 25 février, ou personnalisez des masques vénitiens le 3 mars avec une animatrice experte.
Les amateurs de langue et de cuisine italiennes seront comblés avec des cours d’italien dispensés par La Dante les samedis 9, 23 mars, et 20 avril pour les débutants, et les dimanches 10, 24 mars, et 21 avril pour les niveaux intermédiaires. Une conférence captivante sur « Venise entre cinéma et littérature » est également prévue le 23 mars.
En point d’orgue, un atelier gnocchi avec Il Grano le 17 mars offre une expérience culinaire authentique. Dirigé par le chef Dario, cet atelier propose la réalisation de gnocchis dans la pure tradition italienne, accompagnée d’une sauce tomate, basilic frais et parmesan.
Ainsi, la Samaritaine Paris-Venise invite les Parisiens à un voyage sensoriel au cœur de la dolce vita italienne, avec un programme bien étoffé. Une immersion unique qui vous transportera au cœur même de la Sérénissime sans quitter Paris !
Samaritaine Paris – Venise – Jusqu’au 23 mars 2024 – La Samaritaine
À lire également : Les meilleurs restaurants italiens à tester au moins une fois à Paris