Au 44 de l’avenue des Champs-Élysées se dresse depuis 30 ans le Disney Store, dédié à Mickey et tous ses amis. S’il attire petits et grands chaque jour au sein de ses 600 mètres carrés, le magasin enchanté pourrait néanmoins fermer ses portes et ainsi menacer l’emploi de 44 de ses salariés.
Clap de fin pour le Disney Store des Champs ?
Sur deux étages et plus de 600 mètres carrés, le Disney Store des Champs-Élysées propose tout un éventail de peluches, poupées, figurines, vêtements, jeux, accessoires, DVD et autres produits de collection dédiés à l’univers de la firme américaine. Véritable paradis pour les petits et grands enfants, il attire les foules pour son atmosphère unique et ses décors féériques. Seulement voilà, le seul point de vente officiel de Paris hors Disneyland est en passe de disparaître, et ce, malgré son succès.
Si aucune confirmation ou information officielle n’est parvenue de Disney, la rumeur d’une fermeture persiste et les proches du dossier confirment qu’une réflexion est bel et bien en cours, selon le Parisien. Elle s’inscrit dans le cadre d’un revirement de stratégie de la part du groupe, privilégiant les stores en ligne aux magasins physiques.
Un coup dur pour les habitués du magasin, reste à savoir si et quand cette fermeture sera actée officiellement. En l’occurrence, la mi-2023 est évoquée concernant une date précise.