C’est une bien triste nouvelle : à Paris, Le Lido a définitivement fermé ses portes. Après avoir été racheté, le célèbre cabaret parisien pourrait bien se transformer en simple salle de spectacle.
Jusqu’à présent, nous entrions au cœur du Lido comme nous découvrions un trésor. Sur les Champs Elysées, touristes et parisiens s’y rendaient pour rêver. Sur la plus belle avenue du monde, les strass, les plumes et les paillettes vont être rangés et l’émerveillement s’apprête à prendre fin. Oui, les lumières scintillantes du Lido se sont éteintes. Au revoir danseurs et danseuses stars, revue féérique et dîner-spectacle d’exception… Après avoir vu le jour en 1946, le Lido a finalement baissé le rideau après un dernier spectacle, pour entamer une nouvelle métamorphose.
En décembre dernier, un groupe hôtelier rachetait l’iconique Lido à Sodexo. S’il souhaitait initialement conserver l’esprit cabaret, il aspire finalement à le transformer en salle de spectacle, sans offre de restauration. Il faut aussi souligner que le Lido a souffert de la crise sanitaire. Ébranlé par les dettes, ses spectacles représenteraient un coût trop important. Malgré une pétition contre cette fermeture, le dernier spectacle du cabaret s’est joué ce samedi 30 juillet. C’est la fin d’une ère dans la ville Lumière, mais nous nous souviendrons avec bonheur de ces 75 ans de légende.