×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Féérie de Noël au château de Vaux-le-Vicomte

By Laura Coll

Féérie de Noël au château de Vaux-le-Vicomte

Depuis le 23 novembre, un vent de féérie souffle sur le petit Versailles de l’Est francilien… Comme chaque année, le Château de Vaux-le-Vicomte se transforme en véritable palais de conte de fées. Sapins scintillants, guirlandes, objets animés, cascades de lumières et crèche de Noël envahissent ainsi les 2000m2 du château. Grande nouveauté : À la nuit tombée, un vidéo mapping à couper le souffle illumine la façade du château et raconte une histoire à petits et grands…

Vivre la féérie de Noël en costume d’époque au château de Vaux-le-Vicomte… 

©Collectif Image Melun

Chaque Noël depuis 14 ans, il accueille familles, enfants et amoureux ébahis dans son enceinte. Au coeur de ce joyau du 17ème siècle qu’est de Château de Vaux Le Vicomte, offrez-vous une visite enchanteresse hors du temps et goûtez aux prémices de Noël de la plus belle façon qu’il soit. Au total, ce sont pas moins de 80 sapins scintillants, 4000 mètres de guirlandes lumineuses, 15 000 objets de décoration ainsi qu’une immense crèche semblant tutoyer les étoiles qui ornent les 2000m2 de ce vaste château aux allures de conte de fées. Pour seulement 4 euros, des costumes d’époque sont proposés à la location pour les plus petits des rêveurs. Déambulant dans leurs accoutrements d’époque de princesse ou de chevalier, voici que nos petits anges deviennent acteurs, leur visite prenant ainsi une dimension d’autant plus magique.

Une immense tablée de Noël magique à Vaux-le-Vicomte… 

@syl_bou & ©Collectif Image Melun

Pour la 14ème édition de Noël à Vaux-le-Vicomte, laissez-vous subjuguer par la féérie des décors. Parmi ses 15 000 objets de décoration, le tea time des ours en peluche, lutins, elfes et rennes du Père Noël qui prennent vie mettront des étoiles dans les yeux de petits et grands. Panier d’osier, houx, myriade de bougies aux notes de pourpre, chemin de table illuminé et vaisselle en porcelaine… Pour recréer son immense tablée de Noël, le Château de Vaux-le-Vicomte n’a pas lésiné sur les moyens. Surplombée par un ours animé au pelage carmin, cette table aussi chaleureuse que luxueuse laisse rêveur…

Vidéo mapping inédit projeté sur la façade du château : un spectacle son et lumière féérique 

@douceur_a_paris & ©Collectif Image Melun

Parmi les grandes nouveautés de ce Noël à Vaux le Vicomte, une crèche pyramidale rotative de 8mètres de haut semble tutoyer les étoiles. À la tombée de la nuit, un vidéo mapping inédit est donné à voir aux visiteurs. Sous fond de musique classique enivrante et de bruitages plus vrais que nature, cette projection lumineuse féérique reflétée sur la façade du Château de Vaux le Vicomte relate l’histoire du domaine et laisse pantois. Et si chaque année, la féérie de Noël de Vaux-le-Vicomte attire pas moins de 80 000 visiteurs, avec ces nouveautés fantasmagoriques, celui que l’on compte parmi les monuments les plus prisés de France compte bien battre son propre record…

Noël au château de Vaux-le-Vicomte : À voir jusqu’au 5 janvier 2020 

Image à la Une : ©Collectif Image Melun