×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Fashion Week 2021 : À Paris, une édition numérique uniquement !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

fashion week paris virtuelle défilé en ligne janvier 2021 haute couture mode

Les deux Fashion Week prévues à Paris en janvier ne se présenteront pas sous la forme de défilés physiques, mais bien en édition numérique. 

Si l’année dernière, les Fashion Week de Paris ont pu se tenir, les éditions de janvier 2021 seront bien différentes. Avec la prolongation de la fermeture des lieux de culture et de loisirs, les grandes maisons de haute-couture n’ont ni les lieux pour défiler, ni l’autorisation de recevoir du public. Ainsi, les deux semaines dédiées à la mode qui se tiennent toujours fin janvier dans la capitale seront virtuelles, comme les éditions féminines de la Fashion Week d’octobre 2020. Les présentations des collections automne-hiver 2021-22 et des collections printemps-été 2021 se feront donc sous forme de films vidéo créatifs, comme lors de l’édition féminine. Une pratique qui avait d’ailleurs plu à beaucoup de créateurs de mode, qui voyaient dans cette nouvelle Fashion Week digitale une façon plus épurée et moins superficielle de présenter les collections.

Du 19 au 24 janvier prochain, 71 maisons de haute-couture présenteront la collection masculine automne-hiver 2021-22. Ensuite, du 25 au 28 janvier, 32 maisons vont présenter leur collection masculine haute-couture printemps-été 2021. Ces éditions virtuelles pourront aussi comporter des défilés tenus en huis-clos et retransmis en direct en ligne. La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a annoncé avoir pris cette décision en accord avec la Préfecture de Paris. La prochaine Fashion Week parisienne sera la très attendue collection prêt-à-porter féminin, du 1er au 9 mars 2021.