×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Fashion week 2020 : pour son défilé haute couture, Dior investit le musée Rodin

Laura Coll Laura Coll

Fashion week 2020 : pour son défilé haute couture, Dior investit le musée Rodin

Une fois n’est pas coutume, c’est au coeur du musée Rodin que Maria Grazia Chiuri dévoilera ses créations printemps été 2020 pour la Maison Dior à l’occasion de la Fashion Week…

Ce lundi 20 janvier 2020, les férus d’art et de mode se donnent rendez-vous une nouvelle fois au sein du poétique Musée Rodin. L’occasion de s’inspirer des tendances mode lors du défilé Haute couture Dior printemps-été 2020 mais également de s’émerveiller devant une sublime scénographie signée de l’artiste femme Jody Chicago, au coeur du jardin du musée. L’an passé, à l’occasion de la collection Dior automne-hiver 2019-2020, le décor du défilé Dior représentait un abécédaire noir blanc et rouge où chaque lettre était représentée par un corps de femme nue. Imaginé par l’artiste Bianca Pucciarelli Menna, ce décor à résonance féministe habillait les murs immaculés du Musée Rodin à Paris.

Cette année, avec sa création « The Female divine » Jody Chicago représente en une structure gonflable le corps d’une immense déesse. En son sein : un halo couleur or, révélant par sa lumière une série de messages sous forme de questions féministes et engagées, en anglais et en français. Pour parfaire ce décors mystique, tous les éléments seront réunis pour faire écho à la femme-déesse qui sommeille -peut-être- en chacune de nous. Coquillages délicats, symboles, catwalk floral… À l’orée du printemps, Dior rappelle à toutes les femmes à quel point elles sont « divines » et, telles des fleurs, ne demandent qu’à éclore.

Si l’occasion ne vous a pas été donnée de vous rendre au défilé haute couture printemps été de Dior, le Musée Rodin, lui, vous convie à admirer l’oeuvre de Jody Chicago « The female divine » du 21 au 26 janvier 2020…

 Musée Rodin – 77 Rue de Varenne, 75007 Paris