
Avis aux inconditionnels de la saga. Sous la verrière d’Electric Paris, Fans of the Galaxy transporte les fans sur une autre planète. Vous êtes incollable sur les personnages de Star Wars ? Les planètes n’ont plus de secrets pour vous ? Alors, cette exposition est faite sur mesure pour vous. Depuis le 6 juillet 2024, Electric Paris présente plus de 500 objets issus de collections privées, rassemblés dans une scénographie immersive d’envergure. Une exposition qui plaira autant aux jeunes padawans qu’aux jedis aguerris.
Fans of the Galaxy : une exposition pour les fans par les fans
Direction le vibrant 10e arrondissement de Paris, sous les 10 mètres de hauteur sous plafond de la verrière d’un ancien atelier de 1865. C’est là que se dresse Electric Paris, reconverti en lieu culturel alternatif sur trois niveaux. Dès le 6 juillet, s’y tient Fans of The Galaxy, une exposition immersive remplie d’artefacts emblématiques pour une immersion totale dans l’univers fantastique de la saga.
Les visiteurs ont l’occasion d’y explorer différents espaces expérientiels permettant de voyager sur les planètes Tatooine (la planète désertique), Endor (la planète forêt) et Hoth (la planète glace). Ils seront accueillis par d’énormes vaisseaux spatiaux, un ATST de l’Empire, ou encore un C-3PO en animatronic.
Mais ce n’est pas tout ! Des centaines d’objets de collection, de maquettes et de figurines y sont exposés, ainsi que les répliques de personnages grandeur nature, vêtus de leur célèbre costume. En tout, on y retrouve 20 sculptures exposées pour la première fois : des armures, des sabres lasers, des blasters, des casques, des masques…
Il y a même un espace LEGO Star Wars® mis à disposition des plus jeunes, ainsi que des ateliers créatifs pour laisser libre cours à leur créativité, et une collection d’une extrême rareté de sneakers inspirées par la saga !