×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Fabriquer son gel hydroalcoolique maison : la recette ultra simple !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Fabriquer son gel hydroalcoolique maison : la recette ultra simple !

Adeptes du fait-maison bonjour ! Alors que la France fait face à une pandémie du coronavirus, ayant entraîné une pénurie irrémédiable de gel hydroalcoolique, nous vous proposons une recette ultra simple en vue de fabriquer votre propre gel hydroalcoolique comme des grands !

Ce soir, nous serons fixés sur notre sort quant à la reconduction éventuelle du confinement et à sa durée. Si les autorités appellent au respect de règles sanitaires strictes incluant le confinement général ainsi que la restriction des déplacements désormais dédiés aux courses de première nécessité, il semble pourtant ardu de se protéger du covid-19 face à la pénurie de gel hydroalcoolique. Alors qu’à la maison, il est recommandé de se laver les mains plusieurs fois par jour, lors de nos sorties, l’usage de gel désinfectant nous parait – à raison – nécessaire.

Montage photo ©Paris Secret

À défaut d’en trouver encore en pharmacie, et si la meilleure alternative se trouvait dans nos placards ? Vous avez de l’alcool à 70° ou 90° dans votre trousse à pharmacie contre les petits bobos du quotidien ? De l’huile essentielle de tea tree pour l’hygiène de votre bouche dans la salle de bains ? De l’huile essentielle de lavande dont vous déposez quelques gouttes sur l’oreiller pour lutter contre le stress ? Du gel d’Aloe Vera contre les brûlures et la sécheresse de la peau ? Ça tombe plutôt bien… Sans cela, attendez votre prochaine sortie – de première nécessité – pour faire un petit saut en parapharmacie…

La recette simple du gel hydroalcoolique maison :

  • Un petit flacon vide de 100ml
  • 30 ml d’alcool à 70 ou 90°
  • 60 ml de gel d’Aloe Vera
  • Huile essentielle de Tea tree
  • Huile essentielle de lavande

Remplissez 1/3 du flacon avec l’alcool à 70 ou 90° , ajoutez 16 gouttes d’huile essentielle de Tea tree et 8 gouttes de lavande (Ces deux huiles essentielles possèdent toutes deux de fortes propriétés antibactériennes.) Rajoutez du gel d’Aloe Vera, essentiel pour ne pas assécher vos petites mains délicates et mélangez le tout ! À vos mains, prêts ? Désinfectez ! 

Images à la Une : Montage photo ©Paris Secret